1. Accueil
  2. Lifestyle

Il existe un jour idéal pour trouver l’amour en ligne

par Alexia Blick

Dernière modification

Le meilleur jour pour rencontrer l'amour serait le dimanche !
Crédit photo : Le meilleur jour pour rencontrer l'amour serait le dimanche !

Après de nombreuses recherches, le site Meetic a enfin déterminé le jour idéal pour trouver l’amour ! Alors chers célibataires, notez-bien !

Les sites de rencontres

Désormais dans l’ère du tout numérique, il est facile de trouver l’amour sur internet. Le site Meetic a donc décidé de donner un coup de pouce supplémentaire aux célibataires. Ils ont donc voulu déterminer à quel moment il fallait s’inscrire. Grâce à des recherches approfondies, ils ont donc trouvé ! Le jour parfait pour rencontrer l’amour serait donc le dimanche. Plus précisément, il s’agirait du premier dimanche de l’année. C’est apparement le moment où s’inscrit le plus de monde ! Donc beaucoup plus de chances de trouver la perle rare.

Une date et une heure précise

Si l’on connaît la date, on connaît également l’heure idéale ! Le site rencontre en effet un pic d’inscriptions dans la soirée. Entre 21h et 22h c’est donc là qu’il faut créer son profil. Il faut dire qu’avec le travail la journée est déjà prise ! Surtout si vous êtes une accro du boulot. Alors le dimanche et surtout en soirée, c’est l’équation parfaite. Si bien que le site Meetic a décidé de nommer ce jour spécial. Ils l’ont donc appelé « Love Sunday« , autrement dit le dimanche de l’amour ! Alors si comme ces signes du zodiaque, 2020 est votre année. C’est donc le moment de tenter votre chance côté sentimental.

Un concept qui marche

Forcément, pour les célibataires qui rêvent de trouve le grand amour c’est une très bonne nouvelle ! Mais la politique marketing de Meetic, elle, est bien rodée. Le dimanche de l’amour rapporte en effet beaucoup de fréquentation. Si bien que le taux d’inscription a augmenté de 18% en comparaison avec 2018. Aujourd’hui, les sites de rencontres sont l’alternative à la rencontre amoureuse traditionnelle. Tinder est d’ailleurs l’une des applications les plus téléchargées de la décennie.

Des bébés 4.0

Certains s’adonnent même à quelques expériences sociologiques. Comme ce youtubeur qui a voulu démontrer que les grandes femmes sont très belles. D’ailleurs le pourcentages d’enfants nés de personnes qui serait croissant ! En effet, 40% des bébés qui naîtront en 2030 seront issus d’une rencontre sur la toile. Ce sont les étudiants de l’Imperial College Business School qui ont mis au jour cette information. Les rencontres sur internet ont donc de beaux jours devant eux !

Entre télé-réalité et infos insolites, mon coeur balance. Une chose est sure mon plus grand plaisir, vous informer et vous divertir !

LinkedIn