1 – Éviter les aliments light
On vous le disait les produits light sont un véritable leurre ! En réalité, ils sont particulièrement gras. Ce n’est donc qu’une stratégie commerciale de la part des marques. Les aliments allégés en sucre sont généralement riches en calories. Et si on souhaite modifier son alimentation. Il existe des alternatives à la crème fraîche par exemple !
2 – Consommer moins de féculents
Les féculents sont nécessaires à notre cuisine. Pourtant, consommer en trop grande quantité il peut nuire à notre métabolisme ! Pour garder la ligne, il faut donc adapter les proportions. Ils ne doivent pas constituer à eux seul un repas. L’idéal c’est donc de manger de tout et en petite quantité. Une viande blanche par exemple, avec plus de légumes que de féculents. On peut même les remplacer par des légumineuses. Du type lentilles, pois-chiches, plus riches en fibres !
Sur le même sujet
3 – Choisir le bon mode de cuisson
La cuisson a une importance fondamentale en cuisine. Alors si comme ces signes du zodiaque, vous êtes un vrai cordon bleu ! Préférez une cuisson sans matières grasses ajoutées. En effet, celles-ci favoriseraient le cholestérol ! Tout comme ces nombreux aliments. Il s’agit alors de choisir une cuisson douce, pourquoi pas à la vapeur ? Contrairement aux idées reçues, c’est tout aussi gourmand !
4 – Oublier les matières grasses
Comme évoqué plus haut dans l’article, les matières grasses sont très nocives pour le corps. Pour tenter de les réduire en cuisine, il existe déjà des solutions. L’idée, c’est donc de ne pas ou peu les utiliser dans nos recettes ! Par exemple, à la place du traditionnel beurre dans un gâteau et bien on peut mettre une banane. Il faut dire qu’en pâtisserie, les fruits remplacent parfaitement le gras.
5 – Miser sur les épices
Les épices veut donner de la saveur à n’importe quel plat ! Attention toutefois à ne pas les consommer le soir. Sinon vous n’allez pas trouver le sommeil. Misez sur des herbes fraîches comme la menthe, la ciboulette ou le basilic ! Et pourquoi pas les cultiver sur votre balcon ? À vous de choisir votre camp ! L’objectif c’est de relever les arômes de vos plats.