Mais saviez vous que discuter de petites et grosses commissions permettaient de solidifier votre couple?
Nous vous parlions d’ailleurs la dernière fois de ces problèmes les plus fréquents au sein des couples.
Une discussion qu’on ne veut pas avoir:
Les premiers mois dans un couple sont souvent considérés comme la lune de miel. Pendant cette période, les partenaires se voient encore comme ces êtres parfaits qui n’ont aucun défaut. Ils s’assimilent à des dieux de l’Olympe sur leur petit nuage.
Et bien souvent, ces mêmes personnes n’ont pas le même blocage avec leurs amis ou leur famille. Preuve que c’est l’idéalisation de leurs conjoints qui les pousse à refuser d’en parler.
Selon Simone Scoatarin, psychothérapeute et linguiste, “tout ce qui est rejeté par notre corps, nos excréments, la sueur, les crachats, la morve, tout cela est considéré comme sale, à cacher”
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Ça fait un peu peur…" : Elsa Bois brise le silence sur le harcèlement qu’elle subit à cause de ses relations avec Michou et Florent Manaudou !
-
Laury (Mariés au premier regard) : elle dévoile ce qu'elle a fait de sa robe de mariée portée dans l'émission
-
"Tu te rentres souvent des trucs ?" : Nathanya (Les Anges) révèle les dessous très choquants de son premier casting pour la télé-réalité, alors qu’elle n’avait que 17 ans
-
Disparition d'Agathe, joggeuse de 28 ans : découvrez pourquoi l'hypothèse "d'une mauvaise rencontre" apparaît à ce stade prioritaire pour les gendarmes
-
Mort d’Émile au Vernet : sa mâchoire cassée en deux, les résultats des expertises sont formels
-
Les Traîtres : pas vu à la télé, un candidat enfreint les règles lors des votes, la prod doit intervenir
-
Sarah Fraisou : prête à participer à Mariés au premier regard ? Ses proches la poussent à s'inscrire !
-
Pierre Palmade libéré : l'avocat des victimes réagit, "on l'avait prévu..."
-
"Une comédienne" : la dernière vidéo de Maddy Burciaga et son mari Benji agace la Toile !
-
"200 000 € en cash" : Anthony Alcaraz en garde à vue, on sait ce qu'il s'est passé !
Une discussion qui vous rend plus complice:
Pourtant, parler de toilettes et de selles serait le meilleur moyen de solidifier un couple. En vous ouvrant à votre conjoint par rapport à vos passages aux toilettes, vous lui prouvez qu’il/elle peut tout vous dire. Il faut dire qu’aller aux toilettes n’a rien d’embarrassant. C’est tout à fait naturel !
D’ailleurs, selon Marion, 26 ans et en couple depuis 8 ans, en parler “c’est se montrer sous son vrai jour, sans avoir peur de l’image que tu renvoies. C’est important dans un couple, cela fait partie de l’intimité, comme se montrer sans maquillage ou de porter des vêtements pourris”.
“Quand on est en couple, aller aux toilettes la porte ouverte, est le stade ultime de l’intimité”, nous explique le Dr Alain Héril. Et justement, le but n’est pas d’en faire trop, mais d’en faire juste assez. Il dit aussi : “80% des couples qui consultent le font à cause d’une absence de désir, et la plupart du temps, ils le retrouvent en mettant un peu de mystère et de secret”. Il ne s’agit donc pas ici d’en faire un quotidien, mais d’apprendre à en rire à deux.
Nous vous parlions aussi de ce que vous ne supportez pas en couple selon votre signe astrologique.