1. Accueil
  2. Lifestyle

Le gingembre peut arrêter vos maux de tête

par Khaoula Belkacemi

Le gingembre peut arrêter vos maux de tête

Les maux de tête fréquents sont devenus une vraie plaie. Plus de 70% d’entre nous en souffrent quotidiennement. Cependant, il existe plusieurs techniques afin d’en venir à bout.

Nous vous avions d’ailleurs déjà parlé de cette femme qui avait perdu la mémoire à cause de ses migraines.

Les maux de tête peuvent avoir plusieurs causes, il peut s’agir d’un manque d’hydratation, de stress ou même de fatigue chronique. Mais il existe des méthodes efficaces afin de s’en débarrasser facilement.

L’eau:

Souvent, le manque d’hydratation est la cause la plus fréquente de maux de tête et migraines. Prenez l’habitude de boire de l’eau plus souvent. Avant de prendre vos comprimés, buvez un grand verre d’eau à température ambiante. Cela devrait vous soulager.

Une poche de froid:

Appliquez une poche de froid sur votre front dès que vous sentez vos maux de tête arriver. Le froid aide le cerveau à se concentrer sur autre chose et vous débarrasse de vos douleurs en détendant les muscles de votre visage.

Les huiles essentielles:

L’action anti-inflammatoire des huiles essentielles n’est pas à prendre à la légère. Prenez l’habitude de masser vos tempes avec des huiles essentielles de menthe poivrée, de lavande ou même de romarin.

Le café:

Nous vous avions parlé du café comme étant un bon moyen de perdre du poids. En effet, la caféine vous aiderait à brûler vos graisses blanches.

Cependant, le café a aussi une grande utilité lorsqu’il s’agit de migraines et maux de tête. Selon les scientifiques, la caféine va ‘‘contracter les vaisseaux dilatés pour mettre fin aux douleurs crâniennes ». En prendre après un comprimé de paracétamol va permettre de décupler les effets de celui-ci et vous soulager durablement de votre mal de tête.

Il faut tout de même faire attention à ne pas en consommer excessivement. Nous vous parlions aussi de ces raisons qui vous faisaient boire beaucoup de café. 

Le gingembre:

Enfin, le gingembre est votre meilleur allié si vos maux de tête persistent. Cet anti-inflammatoire naturel a des vertus incalculables. Pensez à le râper dans de l’eau chaude et faites-en une tisane. Elle vous soulagera et n’a aucun effet secondaire en cas de consommation régulière.

Nous vous en parlions aussi dans notre article sur ces astuces et breuvages qui aident à nettoyer votre foie et brûler vos graisses.

 

 

 

Éternelle rêveuse, passionnée de voyage et d'écriture, j'épluche toutes les dernières infos afin de partager avec vous le meilleur de l'actualité sur Officielles.

LinkedIn