Nous avions d’ailleurs partagé avec vous ce qu’il se passait à l’intérieur de votre corps une fois que vous en aviez bu une canette. Et bien aujourd’hui, nous allons vous montrer quelque chose d’assez différent. Sur Terre ou sous l’océan, notre boisson préférée ne réagit pas de la même manière.
Sous l’océan:
Nous connaissons tous cette réaction causée par le Coca-cola après l’avoir secoué. Une effusion de bulles qui vient tâcher vos vêtements à l’ouverture de la canette ! Eh bien Chris Hadfield, astronaute canadien ayant travaillé pour la Nasa, a décidé de faire l’expérience sous l’océan. Se trouvant dans un sous-marin dépressurisé pour une traversée en mer, et ne trouvant pas grand chose à faire, il s’est posé la question : Mais que se passerait-il si je secoue ma canette de coca et que je l’ouvre sous l’océan?
Il décide alors de se filmer en faisant l’expérience, et le résultat est pour le moins surprenant. Vous pouvez retrouver la vidéo de Chris Hadfield en haut de notre article.
Une expérience étonnante:
Ce n’est pas la première expérience faite avec du Coca cola qui est publiée sur le net. Beaucoup d’entre nous ont déjà été surpris en voyant des vidéos de petits chimistes amateurs qui décident de faire bouillir la boisson afin de voir ce qu’il en reste.
Et bien dans le cas de Chris Hadfield, il nous prouve grâce à cette expérience, que le coca cola ne réagit pas du tout de la même manière que sur la terre ferme.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Agathe Auproux bientôt maman : l’ancienne chroniqueuse de TPMP attend son premier enfant !
-
Mort d’Émile : cette intime conviction de ses grands-parents confessée pendant leur garde à vue
-
"J’ai trouvé le courage de le mettre à la porte" : Laurence Boccolini fait des révélations sur sa séparation avec un ex-compagnon violent
-
Gérard Depardieu dans la polémique : cette scène dégoûtante avec Maurice Pialat qui a choqué une jeune femme
-
Julien Doré à St-Etienne : son très beau geste envers une grand-mère veuve avant son concert
-
Elsa Bois : sa sœur Alizée balance sur sa rupture avec Michou, "C'était lui avant le reste du monde"
-
Mort d'Émile : nouvelles révélations glaçantes, "le prêtre soupçonnait le grand-père du petit garçon » !
-
Agacé, Philippe Etchebest sans filtre face à l’arrivée de Cyril Hanouna chez M6
-
Jennifer Aniston en couple avec Pedro Pascal ? L'acteur s’exprime sur sa relation avec la star de Friends après leur dîner ensemble
-
"On va venir crever ta copine" : Anthony Colette raconte les menaces reçues après le clash entre Natasha St-Pier et Inès Reg dans Danse avec les stars
Après avoir bien secoué la canette, l’astronaute ouvre sa boisson, et le résultat est inattendu. En effet, au lieu d’un grand jet de coca et d’éclaboussures à base de bulles et de liquide sucré, et bien … Rien !
Le coca cola n’a pas du tout réagit de la même manière manière que pour nous ! Du fait de l’atmosphère pressurisé et de la pression qui est exercée sur le sous-marin par l’eau lorsqu’il se trouve au fond de l’océan, les bulles ne rejaillissent pas en dehors de la canette. Evidemment, nul besoin de vous dire que l’expérience serait totalement différente si vous vous y essayez chez vous.