Voici alors quelques astuces afin de vous aider à combattre votre insomnie.
Nous vous avions aussi parlé de cette technique utilisée par les militaires afin de s’endormir en deux minutes.
Sur le même sujet
Les stimulants sont votre ennemi:
Il faut éviter de consommer des stimulants avant de dormir. Éviter le café ! Les effets de la caféine sur votre corps peuvent durer plusieurs heures. Il est alors préférable de ne pas en boire dans l’après-midi. Essayez aussi de ne pas fumer, les effets de la nicotine sont les mêmes que pour le café, elle augmente votre pression artérielle et réveille votre cerveau.
Bannissez l’alcool:
Bien que vous ayez l’impression que cela vous aide à dormir, ce n’est pas vrai ! Le sommeil qui suit une bonne cuite ne vous repose pas et il a même un effet contraire sur votre corps. Évitez de consommer de l’alcool au moins trois heures avant d’aller dormir.
Un bon bain chaud:
Prendre un bain chaud avant d’aller se coucher permet à tous vos muscles de se détendre et vous tomberez ainsi plus facilement dans les bras de Morphée.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Adixia : déjà séparée de son mari Simon Féraud ? Elle prend enfin la parole !
-
"On dirait une clinique" : critiquée sur sa nouvelle maison, Manon Tanti réagit !
-
"Un petit combat" : Kendji Girac touchant sur l’illettrisme et son apprentissage difficile du français
-
Alex Giudi : réconcilié avec son ex Carla Ghebali, ils passent un cap très important, regardez !
-
Michou : trompé par sa chérie Elsa ? Le couple sort du silence pour la première fois !
-
Nacima Kidadi : après le décès de sa fille Zendaya, elle lui adresse un message émouvant, regardez !
-
"Mon corps ne..." : bloqué dans sa perte de poids, Nico Capone révèle rencontrer de gros soucis de santé !
-
"Elle est terrorisée" : Marie Garet en danger ? Cette vidéo de l'ancienne candidate qui choque les internautes !
-
"Il détestait l’idée que…" : ce que Grégory Lemarchal redoutait lors de sa participation à la Star Academy
-
Affaire Pierre Palmade : la terrible raison pour laquelle le petit garçon victime de l'accident "ne veut plus sortir" !
La lecture:
Nous ne vous demandons pas ici de lire des livres compliqués ou des thriller qui vous garderont éveillés, mais plutôt d’opter pour des livres simples. Cette habitude vous aidera à dormir plus facilement.
Prenez note de vos challenges:
Prenez un petit moment le soir pour écrire quelques mots sur ce qui ne va pas. Mettre toutes vos pensées sur papier vous permettra de penser à autre chose lorsque vous allez au lit et de moins réfléchir. Cette habitude vous aidera à relâcher le stress.
La méditation:
La méditation est une très bonne manière d’apprendre à se concentrer sur son corps et sur ce que l’on veut faire. Elle vous aidera à vous concentrer sur votre sommeil et à dormir plus rapidement. Grâce à la méditation, vous prendrez l’habitude de faire des exercices de respiration qui vous détendront avant d’aller vous coucher.
Le yoga:
Le yoga est parfait pour se détendre le corps. Il vous permettra de vous relaxer et de relâcher la pression afin de mieux dormir.
Rêver et imaginer:
Tout comme lorsque vous étiez petit, compter les moutons vous aide à vous endormir. Imaginer des scènes reposants et les visualiser dans votre tête vous aidera à mieux dormir.
Ce qui vous entoure compte:
N’oubliez pas que l’ambiance autour de vous est très importante pour pouvoir bien dormir. Gardez votre espace propre et rangé, mettez quelques lumières tamisées. Un espace cozy vous aidera à mieux vous endormir. Vous pouvez mettre une musique relaxante, et optez toujours pour des couleurs chaudes dans votre chambre à coucher.
Éloignez vos appareils électroniques:
Si vous restez concentré sur votre ordinateur ou votre téléphone vous n’arriverez jamais à vous endormir. Préférez la lecture plutôt que les écrans.
La température:
Sachez que dans une pièce trop froide ou trop chaude, vous n’arriverez pas à vous endormir facilement. La température idéale est entre 15 et 20 degrés.
Éloignez vos petites boules de poils:
En effet, un chat ou un chient (ou même un furet) qui n’arrête pas de bouger sous votre couette en vous touchant est une très mauvaise idée si vous souhaitez vous endormir rapidement.
Votre literie:
Pour finir, un matelas suffisamment grand, pas trop dur et pas trop mou est l’idéal afin de pouvoir s’endormir vite et bien dormir !
À vous de jouer maintenant !