1. Accueil
  2. Lifestyle

Ces choses que vous faites que votre chat déteste

par Khaoula Belkacemi

Dernière modification

Ces choses que vous faites que votre chat déteste

Il existe certaines habitudes que nous prenons avec nos félins. Nous aimons les caresser, jouer avec eux, les regarder faire ces petites choses bizarres qui nous font tellement rire ! Et il faut croire qu’ils nous le rendent bien. Seulement, il existe certaines choses que nous faisons mal avec notre chat sans nous en rendre compte, et qui peuvent être facilement évitées.

Ces petits amis les chats:

Nous vous avions déjà parlé de comment les défauts de nos chats étaient directement liés aux nôtres. 

Aujourd’hui nous allons donc vous parler de ces faux pas à ne plus commettre avec vos chats.

Nourrissez les au moins trois fois par jour:

Il faut arrêtez de nourrir vos chats deux fois par jour seulement ou moins. Bien qu’ils soient souvent en train de dormir, contrairement à vos chiens qui jouent toute la journée , cela ne veut pas dire que votre chat doit manger moins. En effet, lorsqu’il est lâché dans la nature, ce félin chasse jusqu’à 10 fois par jour ! Il faut alors commencer à le nourrir plus souvent.

Arrêtez de forcer les caresses:

Il faut toujours laisser votre chat venir chercher les caresses et les câlins par lui même. Il est très mauvais de l’obliger à vous câliner lorsqu’il n’en a pas envie. Votre chat se sentirait attaqué et aurait l’impression d’être une proie. Donnez lui un peu d’espace et il viendra lui même vers vous, sinon vous risquez de goutter à ces griffes.

Nous vous avions d’ailleurs parlé de ces maladies que votre chat peut vous refiler. Et attention ! Elles passent aussi par les griffes.

Arrêtez de réprimander votre chat en criant:

Ça ne sert strictement à rien de crier sur votre chat. La pauvre petite bête a une ouïe très développée et lui hurler dessus ne fait que lui faire mal aux tympans. Il prendra peur sans pour autant comprendre ce qui se passe ou ce qu’il a fait de mal. Avec votre chat il faut s’armer de patience. 

Ne le laissez pas seul trop longtemps:

Bien que votre chat n’ait pas tout le temps besoin de votre présence, il a besoin que vous soyez là aussi pour lui. Ne l’abandonnez pas ! Ces petits félins sont des animaux très sensibles qui s’attachent beaucoup à leurs maîtres, même s’ils ne le montrent pas.

À lire aussi, des chercheurs ont découvert un vaccin contre l’allergie aux chats ! 

 

 

 

Éternelle rêveuse, passionnée de voyage et d'écriture, j'épluche toutes les dernières infos afin de partager avec vous le meilleur de l'actualité sur Officielles.

LinkedIn