L’homophobie; au cœur des médias et des attaques. Thomas, Mila et Bilal s’inscrivent dans ces conflits
Souvenez-vous, Bilal Hassani a toujours été victime d’homophobie. Néanmoins celle-ci s’est amplifiée suite à sa participation à l’Eurovision. « Bilal Hassani nous fait honte en nous représentant ce pd, il mérite de mourir, on va le retrouver cette tafiole » peut-on lire sous certaines photos de Bilal. Thomas Vergara lui était accusé d’être d’homophobe, Nabilla a alors défendu son homme.
C’est Mila une jeune adolescente qui suite à un live qui a mal tourné a vu sa vie changer du tout au tout. Elle s’est retrouvée en danger de mort après avoir exprimé sa haine des religions, et en particulier de l’islam.
Sur le même sujet
Menacée de mort pour avoir critiqué l’Islam, la lycéenne Mila « ne regrette absolument pas » ses propos
C’est dans l’émission « Quotidien » diffusé sur TMC que ce Lundi 3 février Mila était invitée. L’adolescente a expliqué sur le plateau : « ma vie est en pause ». En effet elle ne se rend plus au lycée : « Vu les menaces que j’ai reçues des personnes de mon lycée, j’aurais pu être attaquée à l’acide ». La jeune fille ne regrette pas ses propos : « Je ne regrette absolument pas mes propos. C’était vraiment ma pensée. » Néanmoins elle : « regrette deux choses » : de « l’avoir dit sur les réseaux sociaux » et de « l’avoir dit de façon aussi vulgaire, parce que j’aurais pu argumenter ».
En ce qui concerne l’Islam en particulier elle déclare qu’elle aurait pu « le dire sur une autre religion. » Puis explique :« Il faut toujours fait la différence entre une religion et des personnes. Les gens qui sont incapables de faire cette différence, ils sont débiles. »
Depuis cette affaire deux procédures ont été engagées par le parquet de Vienne. La première concerne les : « menaces de mort, menaces de commettre un crime, harcèlement et usage de données personnelles en vue de nuire » et la seconde pour « provocation à la haine raciale ». La deuxième concerne Mila: l’enquête tente de déterminer si les propos de la jeune femme s’inscrivent dans le cadre de la liberté d’expression ou pas.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Caroline Receveur célèbre un jour spécial et partage un message très émouvant : "Tu es plus forte que…"
-
Star Academy : grosses tensions entre Julien Doré et Marlène Schaff ? Le chanteur prend la parole
-
Mélanie Dedigama : sa fille Naya est hospitalisée en urgence dans un état très inquiétant, ce qu'il s'est passé !
-
11 novembre : découvrez pourquoi Brigitte Macron n'était-elle pas aux côtés d'Emmanuel Macron pour les commémorations
-
"Je me suis régalée" : après la Star Academy, Adeline Toniutti annonce son retour dans un nouveau programme… et ce n'est pas sur TF1 !
-
Conseils d'experts pour des achats en ligne sécurisés et éviter les fraudes
-
Denitsa Ikonomova maman : une célèbre chanteuse fait une gaffe et dévoile le sexe du bébé de la danseuse !
-
Airbnb : Conseils pour éviter les factures frauduleuses de 4000€ après vos vacances
-
"J'ai encore des séquelles" : Senna se livre pour la première fois sur l'emprise qu'il a subie de la part de son ancienne compagne
-
Mort de Liam Payne : une vidéo intrigante du chanteur, trois heures avant sa mort, dévoilée !
Mila est notre invitée dans #Quotidien pour sa seule et unique interview. pic.twitter.com/cZ1VqObHrR
— Quotidien (@Qofficiel) February 3, 2020
Et vous? Qu’en pensez-vous?