Plusieurs adolescentes décédées par électrocution
Dimanche dernier, à Marseille, une nouvelle victime âgée de seulement 15 ans est décédée électrocutée pour avoir fait tomber son téléphone portable branché sur prise secteur dans son bain. Tiffen a fait un arrêt cardiaque et n’a pas pu être réanimée malgré l’intervention des secours.
Quelques mois auparavant, c’est dans la commune de Vitrolle qu’une jeune fille de 13 ans décédait dans les mêmes conditions. Les parents endeuillés tirent la sonnette d’alarme et témoignent pour que de telles tragédies ne se reproduisent plus. Le papa de la petite Tiffen s’exprimait dans une grande souffrance.
Sur le même sujet
« Les gamins ont leur téléphone 24 heures sur 24 donc ils trouveront toujours l’excuse pour entrer dans une salle de bain avec leur smartphone. Il faut donc faire des téléphones ou des chargeurs qui sont capables de disjoncter quand ils sont en contact avec l’eau, je pense qu’on évitera beaucoup de choses », confiait-il auprès de BFMTV.
Kamila, 9 ans, décède électrocutée sa mère se confie
La petite Kamila âgée de 9 ans a connu le même sort. Le 15 décembre dernier, alors qu’elle prenait son bain en écoutant de la musique avec son téléphone branché sur une prise située à proximité de la baignoire, celui est tombé dans l’eau. La petite ne survivra pas et l’autopsie pratiquée confirmera le décès par électrocution. Nabia, la maman de la petite fille revient sur ce tragique accident.
« J’ai juste entendu le bruit ‘aïe’ et quand je suis allée la voir, elle avait les yeux ouverts dans l’eau (…) Elle était joyeuse, c’était le rayon de soleil de la maison. J’ai tout perdu » a-t-elle raconté à BFMTV dans un immense chagrin.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Le soir, il est parti…" : très ému, Gérard Jugnot dévoile comment il a appris la mort de Michel Blanc
-
Exilé aux Etats-Unis, Léon Marchand ne mâche pas ses mots : "On te force à…"
-
En plein scandale, Kylian Mbappé provoque la colère générale avec la diffusion de cette photo compromettante
-
Affaire Pierre Palmade : ces réunions secrètes auxquelles il se rendrait en attendant son procès !
-
Julie Dupont, Miss Île-de-France 2024 : journaliste engagée à la coupe afro
-
Violemment taclé par un fan après l’avoir déçu, Slimane monte au créneau : "L’être humain…"
-
Mort de Liam Payne : trois suspects, dont le manager du célèbre chanteur viennent d'être arrêtés, ce que l'on sait !
-
Inoxtag : placé en sécurité dans un lieu secret, il s'exprime pour la première fois en vidéo sur les menaces dont il est la cible
-
L'argent de poche, un outil éducatif : à quel âge commencer et combien donner selon les recommandations des experts.
-
Faustine Bollaert : sa célèbre belle-soeur à la tête d'un business d'objets insolites
D’autres cas de décès ont été relevés à cause du portable. En effet, un mannequin de 21 ans a fait une chute vertigineuse et est décédé des suites, en prenant un selfie. Malheureusement, ce genre de cas est de plus en plus récurrent. On dénombre pas moins de quatre victimes en France, au cours de ces 4 derniers mois. La Direction générale de la répression des fraudes (DGCCRF) alerte sur les dangers de l’utilisation du portable relié à une prise secteur dans la salle de bain.