Georges-Alain accuse la production de la Star Academy d’avoir truqué les éliminations en 2002
Dernièrement, la Star Academy faisait la Une des journaux suite à une bien triste nouvelle… En effet, le 30 décembre dernier, un ancien candidat du télé-crochet version belge a été abattu par balles par son voisin. Jean-Yves Wargnies de son prénom, allait avoir 47 ans en ce mois de février. Le chanteur était en plein travaux à son domicile. Malheureusement, les nuisances sonores ont eu raison de son voisin qui a décidé alors de le poursuivre armé d’un pistolet. Après une série de coups tirés, il a fini par le toucher à la tête… Jean-Yves Wargnies avait participé à Star Academy en 2002.
Cette même année en France, Georges-Alain faisait lui aussi ses débuts en tant que chanteur au Château des Vives Eaux à Dammarie-lès-Lys en Seine-et-Marne. Malheureusement pour lui, le jeune homme a finalement été éliminé aux portes de la victoire, en demi-finale de cette saison 2. Aujourd’hui, à 44 ans il est désormais commentateur des matchs de football turc sur le groupe Canal +. Cet hiver, on a même pu l’apercevoir sur la chaîne l’Equipe.
Néanmoins, le commentateur sportif n’a pas laissé tomber la musique pour autant. D’ailleurs, il a fait quelques confidences plutôt inattendues au Parisien.
La direction dément les accusations de Georges-Alain
Georges-Alain l’assure, la Star Academy était truquée ! « Maintenant, je peux l’avouer, tout était truqué. J’avais découvert que c’est moi et Emma Daumas qui devions aller en finale. C’était décidé avant même l’émission ! J’ai pété les plombs et les producteurs ont organisé mon élimination en demi-finale car je les menaçais de tout balancer. Mon problème, c’est que j’étais plus vieux que les autres candidats et que j’avais compris les rouages. »
Des accusations qui ont fait beaucoup de bruits. D’autant plus que l’on a récemment appris que, de son côté, Jennifer aurait pu ne jamais participer à l’émission. Pourtant, pour Nathalie André, directrice du programme à partir de la saison 3, on est bien loin de la réalité. D’ailleurs, elle n’a pas hésité à railler le chanteur sur Twitter. « Tu es en manque de notoriété mon p’tit chat? Pourtant avec ta voix, tu aurais dû gagner ?!! En attendant, sans la Star Academy tu serais encore chez toi et non à C+ ! Ce qui était ‘truqué’… c’est sûr, c’est qu’Elton John ne voulait pas chanter avec toi ! » Voilà qui est dit.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Thibault Garcia : plus mince que jamais, il dévoile son impressionnante perte de poids, regardez !
-
"Un gros break" : miné par différents problèmes, Pascal Obispo envisage sérieusement la fin de sa carrière
-
Slimane accusé d’agression sexuelle : cette lourde conséquence de la deuxième plainte
-
11 novembre : découvrez pourquoi Brigitte Macron n'était-elle pas aux côtés d'Emmanuel Macron pour les commémorations
-
"Quand le diable..." : cette vidéo d'Aurélie Preston en larmes qui inquiète les internautes, regardez !
-
Texas : une femme retrouvée calcinée, son chien aide à démasquer le meurtrier !
-
Héléna Bailly : cette décision exceptionnelle prise par son label, dépassé par son succès
-
"Il détestait l’idée que…" : ce que Grégory Lemarchal redoutait lors de sa participation à la Star Academy
-
Les erreurs fréquentes sur votre avis d'imposition et comment les éviter
-
Chimène Badi : bientôt maman à 42 ans ? Ses confidences qui en disent long !
😂Tu es en manque de notoriété mon p’tit chat ? Pourtant avec ta voix, tu aurais dû gagner ?!!🤔En attendant, sans la #StarAcademy tu serais encore chez toi et non à C+ ! Ce qui était « truqué » …c’est sûr, c’est qu’Elton John ne voulait pas chanter avec toi ! 😉#GeorgeAlain 😘 https://t.co/fQLty6EYrb
— Nathalie ANDRÉ📺💿🖌 (@NathalieANDREtv) February 18, 2020
Découvrez également qui interprétera le rôle de Grégory Lemarchal dans son biopic.