Se débarrasser des émotions bloquées:
Nous vous avions déjà parlé de ces signes que votre corps est plein de toxines.
Il faut savoir que lorsque l’on est victime de ce types de troubles des émotions, les effets sur le corps ne sont pas reconnaissables directement. Nous avons l’impressions que les cauchemars par exemple sont le fruit d’une santé mentale qui a été touchée par un évènement. Cependant, il faut comprendre que ces émotions peuvent avoir un effet tragique sur le corps. En effet, les cauchemars, la mélancolie, la colère, et l’isolement dont vous êtes peut-être victime par exemple sont assez souvent une source d’anxiété et de stresse. Il vous faut alors bien écouter votre corps afin de connaître les symptômes dès leur arrivée. Selon la psychiatre Jennifer Sweeton : « Quand un traumatisme survient, le cerveau fonctionne de façon complètement différente. […] En situation post-traumatique, notre cerveau reptilien est plus alerte et nous donne le message de combattre ou de fuir. Le corps ressent le danger et sécrète des hormones différentes »
Sur le même sujet
À lire aussi, du stress, de la douleur, des troubles alimentaires, voilà ce qui se passe dans votre corps lorsque vous avez le coeur brisé.
Les moyens de lutter contre ces symptômes:
Ce qu’il faut comprendre, c’est que ce qui touche votre cerveau peut aussi toucher votre corps et donc votre santé physique aussi. Toujours selon la psychiatre, un évènement traumatisant a un effet sur le cerveau qui inclut une réponse symptomatique du corps en entier. Elle dira: « Le cœur bat plus vite, le corps ressent plus la faim et l’envie d’uriner, les paumes transpirent et l’adrénaline draine votre énergie. Cette activité stimulée de l’amygdale [ndlr : une structure cérébrale responsable du décodage des émotions] conduit le corps à se sentir en danger et à entrainer des mécanismes pour y lutter. Le cerveau traite moins d’informations et canalise ses actions pour vous aider à vous protéger»
Afin de combattre ces symptômes, elle propose à ses malades de faire une thérapie de pleine conscience, « La méditation mindfulness peut grandement aider à se connecter au moment présent. Des techniques de respiration qui contractent et relâchent le diaphragme sont merveilleuses puisqu’elles signifient au corps que vous n’êtes pas en danger. Des applications sur smartphones peuvent vous aider à vous reconnecter à vous-mêmes ». Cette technique permettrait entre autres de pouvoir calmer le cerveau qui arrêtera de réagir aussi excessivement à l’apparition de chaque émotion négative.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Céline Dion : en guerre avec sa sœur ? Cette déclaration de Claudette à la radio qui interroge
-
"Je vais m'évanouir" : Candice (Star Academy) validée par une star internationale, elle lui répond !
-
Mort d’Émile au Vernet : "Bizarre", ces indiscrétions sur la mère du petit garçon qui expliquent les tensions dans la famille
-
Cyril Hanouna et Tiphaine Auzière en couple : Kelly Vedovelli apporte de nouveaux éléments
-
Khloé et Andrew (Les Princes de l'Amour) : ils annoncent la naissance de leur premier enfant et dévoilent d'adorables images !
-
Cindy Lopes (Secret Story) en couple avec Emanuel (Mariés au premier regard) ? Ses confidences inattendues !
-
Mort du petit Émile : nouveau rebondissement dans l’affaire, ce lieu fréquenté par la famille qui intéresse les enquêteurs !
-
"J’ai trouvé le courage de le mettre à la porte" : Laurence Boccolini fait des révélations sur sa séparation avec un ex-compagnon violent
-
"J'ai un mot à dire, il se retrouve..." : ce grave SMS de menace qu'aurait envoyé Cyril Hanouna a une personnalité !
-
Jennifer Aniston en couple avec Pedro Pascal ? L'acteur s’exprime sur sa relation avec la star de Friends après leur dîner ensemble
Il faut donc que vous appreniez à contrôler votre stress et votre anxiété au mieux afin de ne pas laisser libre cours à votre cerveau de s’en occuper à sa manière. Nous vous avions d’ailleurs déjà parlé de ces moyens naturelles de se débarrasser de son anxiété sans passer par la case ‘docteur’.