1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Jessica Thivenin, son fils de retour à l’hôpital : « Il a du mal à respirer »

par Samantha Martins

Dernière modification

jessica-thivenin-maylone
Crédit photo : jessica-fils-mal-respirer

Jessica Thivenin : nouvelle péripétie pour son fils Maylone. Le petit garçon âgé de 5 mois est de nouveau à l’hôpital à cause de problèmes respiratoires. Abonnés aux services hospitaliers, ses parents préfèrent s’en amuser.

Le fils de Thibault et Jessica est de nouveau à l’hôpital

Le fils de Jessica Thivenin et Thibault Garcia a une santé fragile. Après une grossesse particulièrement difficile, la naissance de Maylone a également été éprouvante pour les parents. En effet, le petit garçon a été opéré d’une atrésie de l’œsophage.

Puis en novembre, Maylone est retourné à l’hôpital puisqu’il s’étouffait à chaque repas. Mais c’est en décembre que Jessica et Thibault ont bien cru qu’ils allaient perdre leur fils. Alors qu’ils étaient au restaurant, Maylone s’est étouffé une nouvelle fois, mais cette fois-ci, il s’est arrêté de respirer… C’est Jessica qui a sauvé la vie de son fils en lui prodiguant les gestes de premiers secours.  « J’ai demandé à Thibault comment il allait, il m’a répondu qu’il était mort, qu’il ne respirait plus. Je lui ai demandé de me le passer, je l’ai allongé dans le taxi, j’ai ouvert sa chemise pour voir s’il respirait et ce n’était pas le cas. J’ai pensé à faire un massage cardiaque et ça a marché. Je l’ai entendu respirer » avait-elle raconté avec beaucoup d’émotion sur les réseaux sociaux.

Maylone, le bébé de Jessica Thivenin a des difficultés à respirer

Fort heureusement, le fils de Jessica Thivenin et Thibault Garcia s’en est remis. Néanmoins, après cet épisode traumatisant, Maylone a dû être opéré une seconde fois.

En février, le petit garçon a fait une nouvelle frayeur à sa maman. À bientôt 5 mois, ces parents commencent désormais à être habitués aux allers-retours à l’hôpital. C’est pourquoi cette fois-ci Jessica et Thibault ont décidé de prendre les choses avec plus de légèreté.

De retour auprès des médecins, Maylone a besoin d’aide pour respirer. « Nous sommes à l’hôpital. Ça faisait longtemps, on n’y a pas été en février, donc début mars, on se rattrape. Il n’y a rien de grave, ça va aller. Il a une bronchiolite. Comme il fait de la trachéomalacie, il s’étouffe avec ses glaires, il a du mal à respirer. Donc ils lui ont mis des tubes dans le nez pour l’aider à mieux respirer » a déclaré Jessica.

Elle a ensuite rassuré ces abonnés en expliquant : « Maylone est la star de l’hôpital. À peine on arrive, on ne nous demande pas ses papiers. Ils savent qui il est. Un jour, cela sera un vieux souvenir… Je préfère garder le sourire, lui montrer la bonne humeur… On rigole tous les deux, je lui dis que ce n’est pas grave. Je lui explique ce qu’il a … Je lui parle beaucoup à mon fils. Ce sont des petites maladies qui arrivent, on n’est pas au bout de nos peines… On va avoir le droit à la varicelle, la gastro, les dents… Ce n’est que le début. »

De son côté, Thibault aussi préfère prendre les choses avec humour. « Avec ma femme, on cherche à investir. Du coup, je pense qu’on va acheter un hôpital plutôt qu’une maison. » Découvrez aussi la raison pour laquelle ils ont décidé de l’appeler Maylone.

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn

Plus d’articles sur