1. Accueil
  2. Actualités

Seine-et-Marne : une enseignante tabasse un élève de 8 ans, les autres élèves viennent à son secours

par Soukaina Hafdane

Dernière modification

Seine-et-Marne : une enseignante tabasse un élève de 8 ans, les autres élèves viennent à son secours
Crédit photo : "Ils ont sauté sur la maitresse en lui disant d'arrêter !"

Seine-et-Marne :  L’inspection académique confirme une agression. Une enseignante tabasse un élève de 8 ans et ce sont ses camarades qui viennent à son secours. La professeure a été renvoyée sur le champ. Le petit et les parents sont sous le choc. Dans cet article les prénoms des enfants ont été modifiés.

Une enseignante tabasse un élève de 8 ans et les autres élèves viennent à son secours

Imen la maman du petit Bilal est toujours très en colère. Elle déclare : « Ce n’est pas de la colère de la part de l’enseignante. C’est de la folie. » C’est dans l’école élémentaire  Pierre-et-Marie-Curie à Chelles que l’incident a eu lieu. Une professeur a tabassé un petit de 8 ans. Sous le choc Bilal n’a pas osé en parler à sa maman, elle explique :  « Il n’a rien su me dire .»

Kheira la maman d’Anna,  la meilleure amie du petit raconte : « Ma fille s’est précipitée vers moi. Elle m’a dit : Maman ! Maman ! Bilal s’est fait taper par la maîtresse ! Je lui ai dit : T’es sûre ? » Elle continue : « Elle avait attrapé Bilal par le dos et l’avait mis dans un coin. » Par la suite l’enseignante a donné des coups au petit. Les enfants se sont alors interposé, Imen explique : « Ils ont sauté sur la maîtresse et lui ont dit d’arrêter. Ils ont emmené Bilal aux toilettes et l’ont soigné » . Souvenez-vous une enseignante tapait une petite de 5 ans et était filmée.

Une agression qui ne s’arrête pas là, Bilal est humilié en classe

Par la suite l’enseignante a humilié Bilal en classe. La maman d’Anna confirme  : « Elle leur a dit qu’elle n’allait pas dormir de la nuit à cause de ce qui s’était passé. Elle a ajouté que c’était la faute de Bilal, qu’il l’avait cherché. » Suite à ces propos Bilal a culpabilisé « J’ai eu très peur de la maîtresse. Ses yeux allaient sortir de sa tête. » À Créteil c’est un adolescent qui a agressé son enseignante.

L’inspection a confirmé l’information et a mis fin au contrat de l’enseignante qui venait d’être recrutée. L’administration commente : « Elle a maltraité un enfant. C’est inacceptable. Deux enseignants ont été témoins de la scène. » Une autre enseignante a d’ailleurs été mise en examen suite à des relations avec ses élèves. Les parents de Bilal seront reçus par l’inspection et une cellule psychologique a été mise en place.

Parce que j'aime partager le meilleur de l'actu people, Gossip Room est très vite devenu mon terrain de jeu préféré. J'aurai ainsi le plaisir de vous tenir informés des derniers potins... Restez connectés !

LinkedIn