Une enseignante tabasse un élève de 8 ans et les autres élèves viennent à son secours
Imen la maman du petit Bilal est toujours très en colère. Elle déclare : « Ce n’est pas de la colère de la part de l’enseignante. C’est de la folie. » C’est dans l’école élémentaire Pierre-et-Marie-Curie à Chelles que l’incident a eu lieu. Une professeur a tabassé un petit de 8 ans. Sous le choc Bilal n’a pas osé en parler à sa maman, elle explique : « Il n’a rien su me dire .»
Kheira la maman d’Anna, la meilleure amie du petit raconte : « Ma fille s’est précipitée vers moi. Elle m’a dit : Maman ! Maman ! Bilal s’est fait taper par la maîtresse ! Je lui ai dit : T’es sûre ? » Elle continue : « Elle avait attrapé Bilal par le dos et l’avait mis dans un coin. » Par la suite l’enseignante a donné des coups au petit. Les enfants se sont alors interposé, Imen explique : « Ils ont sauté sur la maîtresse et lui ont dit d’arrêter. Ils ont emmené Bilal aux toilettes et l’ont soigné » . Souvenez-vous une enseignante tapait une petite de 5 ans et était filmée.
Sur le même sujet
Une agression qui ne s’arrête pas là, Bilal est humilié en classe
Par la suite l’enseignante a humilié Bilal en classe. La maman d’Anna confirme : « Elle leur a dit qu’elle n’allait pas dormir de la nuit à cause de ce qui s’était passé. Elle a ajouté que c’était la faute de Bilal, qu’il l’avait cherché. » Suite à ces propos Bilal a culpabilisé « J’ai eu très peur de la maîtresse. Ses yeux allaient sortir de sa tête. » À Créteil c’est un adolescent qui a agressé son enseignante.
L’inspection a confirmé l’information et a mis fin au contrat de l’enseignante qui venait d’être recrutée. L’administration commente : « Elle a maltraité un enfant. C’est inacceptable. Deux enseignants ont été témoins de la scène. » Une autre enseignante a d’ailleurs été mise en examen suite à des relations avec ses élèves. Les parents de Bilal seront reçus par l’inspection et une cellule psychologique a été mise en place.
La mère de Bilal s’indigne et remet en question le système de recrutement. Elle dépose plainte et s’inquiète pour la suite de la scolarité de son fils.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort du petit Émile : nouveau rebondissement dans l’affaire, ce lieu fréquenté par la famille qui intéresse les enquêteurs !
-
"Ça pourrait faire plaisir à Roselyne…" : Émilien (Les 12 coups de midi) fait passer un message à la belle-mère de Jean-Luc Reichmann qui rêve de le voir quitter le jeu !
-
Star Academy : le geste d'Ebony face au communiqué de TF1 en dit long après les attaques racistes qu'elle a subies
-
"Surprise, ça navait pas été annoncé" : Marine (Star Academy) en duo avec Julien Doré !
-
Mort d'Émile : Christine Kelly a rencontré ses grands-parents et en dit plus sur ce mystérieux couple, "je n'ai pas senti de..."
-
Procès de Gérard Depardieu : une célèbre actrice française virée de la salle d'audience, regardez !
-
Mort d'Émile : Philippe Vedovini dans le viseur des enquêteurs, ce témoignage gardé secret qui explique tout !
-
"Je trouve que c'est..." : les excuses étranges de Cyril Hanouna à Laury Thilleman après l'affaire de "la tête de cheval" !
-
"La blessure de l'enfant ne se referme jamais" : Amel Bent fait de lourdes confidences sur son père
-
Ève Gilles : elle officialise avec son compagnon depuis 1 an et demi en direct de Danse avec les stars !
Et vous ? Choqué(e)s par ce geste ?