Un stratagème bien élaboré:
C’est en 2019, il y a quelques mois de cela qu’un homme découvre avec stupeur le vol de ses deux motocross et de son matériel de cambriolage. Des voleurs se seraient introduit dans son garage après l’avoir fracturé afin de commettre leur larcin. Mais quelques mois plus tard, l’homme découvre que l’une de ses motos et en vente sur LeBonCoin. Il décide alors d’élaborer un stratagème afin de récupérer son bien, et faire arrêter les voleurs.
Nous vous avions d’ailleurs parlé de cette histoire insolite d’un couple de personnes âgées très courageux se défend face à des voleurs armés.
Sur le même sujet
C’est le 25 juin dernier que l’homme donne rendez-vous aux malfrats afin de procéder à l’achat de la moto qu’ils proposaient à la vente sur leur profil. Il parvient à obtenir un rendez-vous pour racheter sa yamaha 125, mais les voleurs ne savent pas qu’il s’agit en fait de la personne à qui ils ont volé la moto quelques mois plus tôt.
L’interpellation des individus:
L’homme décide alors de contacter la police afin de leur expliquer la situation. Il prend alors rendez-vous avec les voleurs devant le magasin magasin Electro dépôt à Saint-Etienne-du-Rouvray. La police est alors prête à procéder à l’interpellation des individus en se cachant autour du lieu de rendez-vous.
À lire aussi, Kamel Ouali victime d’une tentative de cambriolage, il fait fuir les voleurs
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Pierre Palmade : l'enquête sur l'incident survenu en janvier est close, voici les conclusions !
-
"Pour voir Adi..." : Simon Féraud réconcilié avec Adixia ? Ce choix qui veut tout dire !
-
Mort d’Émile au Vernet : son grand-père violent ? "Il était très mauvais", les souvenirs glaçants d’un ex-élève
-
Liam Di Benedetto : 8 mois après le décès de son bébé, elle apparaît tout sourire et partage une excellente nouvelle !
-
Disparition d'Agathe Hilairet : nouveau témoignage d'un passant qui fait une grosse révélation !
-
Katy Perry dans l'espace : voici les images de son aller-retour express à plus de 150 000 dollars !
-
Louane : ce qu'elle n'a jamais dit sur le décès de sa mère !
-
"Ça m'a fait très mal" : à 46 ans, Sylvie Tellier évoque son opération de chirurgie esthétique
-
Mort d'Émile : ce véhicule de son grand-père passé au peigne fin à cause d'un détail inabithuel !
-
Héléna Bailly : très gênée après la diffusion d'images d'elle et Pierre Garnier, "on n'a jamais" !
Au moment de la rencontre, les voleurs sont assez méfiants, selon la victime, « Les « vendeurs » étaient assez méfiants, et ne se sont pas arrêtés tout de suite ». Il faut croire que les deux individus impliqués dans l’affaire avaient pris quelques mesures de précaution en changeant le lieu de rendez-vous deux fois et en faisant plusieurs tours à côté de l’emplacement avant de finalement s’arrêter. Une fois que les deux individus se sont arrêtés pour parler au prétendu acheteur, la brigade anti-criminalité fait son apparition et procède à l’arrestation, tant bien que mal, car l’un des deux individus n’était pas prêt à se faire arrêter, il tentera d’ailleurs de s’enfuir, « L’un des deux hommes a voulu s’enfuir et a dû être maîtrisé au sol.» L’un des deux malfrats n’aurait que 18 ans tandis que l’autre ne dépasserait pas la vingtaine.
À lire aussi, Brahim Zaibat : victime d’une tentative de cambriolage, il fait fuir les voleurs !