Une grande décision prise:
Nous vous avions déjà parlé de l’histoire de ce couple qui avait été obligé de vendre leur chien afin de rembourser leurs dettes.Voici alors l’histoire de Ziggy, le chien clone.
C’est pour la modique somme de 50 000 dollars qu’un couple d’Américains, originaires de Californie décide de sauter le pas et de faire cloner leur chien décédé. Il s’agit d’un labrador du nom de Marley. Selon la chaine d’infos CNN, la compagnie a procédé au prélèvement de l’ADN de l’animal décédé 5 ans plus. Après le prélèvement de l’ADN de l’animal, l’entreprise l’aurait introduit dans l’ovocyte d’une chienne porteuse. Après cela, le nouvel embryon obtenu grâce à cela est alors réimplanté dans une autre chienne qui sera alors la mère porteuse du nouveau Marley, Ziggy.
Sur le même sujet
Nous vous avions d’ailleurs parlé de l’histoire de ce chien qui avait avait une deuxième bouche dans l’oreille !
Ziggy, le chien clone:
Ziggy serait alors une copie conforme du chien du couple décédé, Marley. Selon l’ex maîtresse de Marley « Ils ont la même personnalité, ils jouent pareil, ils ont les mêmes préférences de jouets ».
Cependant, de nombreux scandales avaient éclaté autour du monde par rapport aux chiennes porteuses. Certaines associations auraient alors dénoncé le traitement cruel que ces animaux recevraient afin de service la cause de l’entreprise. Il faut croire qu’aux Etats Unis, la mode du clonage de chien n’est pas nouvelle, en 2018, Barbara Streisand, la célèbre actrice et chanteuse américaine avait donc avoué que ces chiens étaient aussi des clones de ses chiens précédents.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Affaire Pierre Palmade : la terrible raison pour laquelle le petit garçon victime de l'accident "ne veut plus sortir" !
-
Michou et Elsa Bois : leur couple terminé ? Ces indices qui en disent long sur leur séparation
-
"C'est quoi cette arnaque ?" : Maeva Ghennam sort son parfum, ces révélations sur la marque ne présagent rien de bon !
-
Une candidate de Familles nombreuses pointée du doigt pour son train de vie jugé luxueux : "Je fais ce dont j'ai envie !"
-
Julie Dupont, Miss Île-de-France 2024 : journaliste engagée à la coupe afro
-
Emily in Paris : une scène sur le vin rouge et la grossesse suscite le débat
-
"Ma femme a été..." : huit mois après le drame, Kendji Girac fait de nouvelles révélations sur sa blessure par balle !
-
"Une espèce de…" Camille Cottin très cash, elle raconte sa 1ère rencontre avec Marion Cotillard et ne mâche pas ses mots !
-
Star Academy : grosses tensions entre Julien Doré et Marlène Schaff ? Le chanteur prend la parole
-
Audrey Lamy très proche de Loup-Denis Elion : elle se confie sur leur relation spéciale dans Scènes de ménages
Mais les associations ne voient pas le clonage du même oeil et sont attristés par la suite. Selon l’association Peta, « Quand on sait que des millions de chiens tout aussi sociables sont euthanasiés chaque année dans des refuges car ils n’ont pas trouvé de foyer, c’est encore plus difficile de défendre le clonage ».
À lire aussi, Un couple arrêté après avoir eu des relations sexuelles filmées avec leur chien.
Pourtant, ViaGen Pets ne serait pas restée sans rien dire et l’entreprise aurait tenu à défendre ses chiennes porteuses ainsi que le traitement que l’entreprise leur réserve en témoignant: « le niveau le plus élevé de soins, d’alimentation et de respect. Le nombre d’animaux clonés est infime comparé à celui des animaux des refuges. Nous ne pensons pas que le clonage aggrave la situation. »