1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Coronavirus : un agent de maintenance de Disneyland Paris testé positif

par Soukaina Hafdane

Dernière modification

Coronavirus : un agent de maintenance de Disneyland Paris testé positif
Crédit photo : Des mesures ont été prises

Coronavirus :  C’est dans l’un des plus grands parcs d’attractions ou plus de 17 000 personnes travaillent qu’un cas de coronavirus a été détecté. Un agent de maintenance de Disneyland Paris a été testé positif. Heureusement l’homme n’a jamais été en contact avec les visiteurs.

Disney Land ne fermera pas ses portes au grand public

C’est à DisneyLand qu’un cas de Covid-19 ana coronavirus a été détecté. Et malgré ce cas  DisneyLand  Paris ne fermera pas ses portes. Si le ministre de la Santé Olivier Véran avait indiqué l’interdiction de rassembler plus de 5000 personnes, celui-ci est passé à 1000.

Lucas Gheddab commente : « Il y a des salles de spectacles qui accueillent plus de 1000 personnes, l’Animagique Theater par exemple au sein des Walt Disney Studios. Et on ne sait pas ce qui va être fait. Il n’y a pas de consigne de la part de la direction. Si l’information de ce premier cas n’avait pas circulé entre des salariés, nous ne l’aurions pas su. »

Un agent de maintenance de Disneyland Paris atteint du Coronavirus

Un agent de maintenance qui travaille de nuit a présenté les symptômes puis par la suite a été testé. Et le diagnostic se révèle positif.  Lucas Gheddab nous explique pour la CFTC Disney : « Il s’agit d’un technicien de nuit faisant partie de l’équipe Ride T1. Le verdict est tombé vers 20 heures dimanche. Ses collègues sont priés de rester en quarantaine.» Un homme en Lithuanie mettait sa femme en quarantaine contre son gré…

Alors que trois autres salariés sont concernés par cette mesure de confinement, l’employé lui est hospitalisé.  C’est Djamila Ouaz pour la CFDT qui revient sur ce cas : « Il y a un premier cas de coronavirus avéré. Il s’agit d’un salarié de nuit. Des mesures ont été mises en place après le retour du test positif. Il n’y a pas d’autre cas à l’heure actuelle. Nous avons des réunions avec la direction, dont une du comité social et économique prévue mardi 10 mars et dont l’ordre du jour a été modifié pour évoquer le coronavirus. La médecine du travail est aux côtés des salariés. »  Michel Cymes revenait sur le « matraquage médiatique » engendré par le virus.

« Ce salarié n’a jamais été en contact avec les visiteurs puisqu’il travaille de nuit quand le parc est fermé. Il était en arrêt maladie depuis plusieurs jours car il ne se sentait pas très bien. Et puis, dimanche, il a effectivement été diagnostiqué positif. » indique la direction d’Euro Disney.

 

Découvrez d’ailleurs ce qui va changer en France si le stade 3 est déclaré.

Et vous ? Que pensez-vous de ces événements ?

Parce que j'aime partager le meilleur de l'actu people, Gossip Room est très vite devenu mon terrain de jeu préféré. J'aurai ainsi le plaisir de vous tenir informés des derniers potins... Restez connectés !

LinkedIn