L’aventurier Mike Horn raconte ce moment où il a failli mourir
Mike Horn raconte cet épisode difficile qu’il a vécu lors de l’une de ses expéditions :« C’est fini. Je n’ai pas assez mangé, je vais rester prisonnier dans l’eau et mourir de froid’. Mais j’ai eu le réflexe de tomber en arrière, de lever les pointes de ski et de me tourner sur le côté. (…) J’ai hurlé à Borge de me tirer par mon harnais, mais en fait je tirais Borge dans l’eau. Je lui ai dit de me lâcher. J’ai pu rouler sur le ventre, sortir les pointes des skis et me dégager de l’eau. Et là, chaque seconde compte pour s’en sortir (…) » Celui qui avait un projet fou continuait : « Moi, j’étais prisonnier de mes habits gelés, comme dans un congélateur (…) Il fallait qu’il parte trouver un passage dans la brèche. Il en a trouvé un et nous avons pu rejoindre ses deux amis grâce à notre petit bateau gonflable. » Il perdait également énormément de poids.
Mike Horn est au bord des larmes lorsqu’il rend un hommage à sa femme décédée
C’est dans Touche pas à mon poste ce mercredi 11 mars que Mike Horn était invité avec sa fille Jessica. Bien qu’il soit revenu sur ses différentes aventures il se confiait sur la mort de sa femme. L’homme a perdu sa femme il y a 4 ans et s’il a survécu à son périple dans lequel il a failli perdre la vie c’est en partie grâce à sa femme.
Sur le même sujet
Il raconte : « Tout près de la mort, on a la sensation d’être vivant (…) « J’étais marié 25 ans, ma femme est décédée d’un cancer il y a 4 ans. Moi j’ai eu une vie comme personne n’a eu et je disais à ma femme : ‘je ne peux pas vivre sans toi, je préfère mourir avec toi’. Puis là elle m’a dit ‘vis pour moi, ne meurs pas pour moi’. Il faut aimer les gens dans la vie, les pousser vers le haut. » Un beau message qui montre la force du couple de Mike Horn. D’ailleurs tout le monde sur le plateau était très ému.
Et vous ? Comment trouvez-vous cette déclaration ?