1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Jessica Thivenin se dit plus calme après la dernière hospitalisation de son fils Maylone

par Khaoula Belkacemi

Dernière modification

Jessica Thivenin se dit plus calme après la dernière hospitalisation de Maylone
Crédit photo : Jessica Thivenin se dit plus calme après la dernière hospitalisation de Maylone

Depuis sa naissance, le petit Maylone a eu de nombreux soucis de santé. Causant à ses parents, Jessica et Thibault Garcia, beaucoup d’angoisses et de stress depuis quelques mois déjà. Mais selon la jeune maman, la situation s’améliore petit à petit. On vous explique ! 

Jessica et Thibault vivent dans l’angoisse avec le petit Maylone souvent malade

Il faut croire que les mauvaises nouvelles ne cessent de tomber sur le couple Jessica et Thibault. Depuis la naissance de leur fils, ils n’ont cessé les allers retours à l’hôpital du fait de sa santé très fragile.

Ils avaient d’ailleurs une fois partagé leur expérience traumatisante dans un taxi en route pour l’hôpital  : « J’ai demandé à Thibault comment il allait, il m’a répondu qu’il était mort, qu’il ne respirait plus. Je lui ai demandé de me le passer, je l’ai allongé dans le taxi, j’ai ouvert sa chemise pour voir s’il respirait. Et ce n’était pas le cas. J’ai pensé à faire un massage cardiaque et ça a marché. Je l’ai entendu respirer ». 

Nous vous parlions aussi dans un article précédant de la mise en quarantaine du couple à Dubaï à cause du coronavirus. 

Le petit Maylone se retrouve une fois de plus à l’hôpital, mais Jessica est plus sereine

Mais les deux jeunes parents ne perdent pas espoir et ont décidé de garder la tête haute. Et de voir la vie du bon côté durant ces moments difficiles. Ils ont d’ailleurs l’habitude de beaucoup partager leur quotidien avec leur communauté snapchat qui les soutient énormément.

Celle qui se confiait sur son mariage avec Thibault dira alors à ce sujet : « Je pense que je me persuade dans ma tête que c’est rien (…) Donc j’essaye toujours de voir le positif et Thibault aussi. Même à Maylone je lui dis que c’est rien. Parfois quand on l’emmène à l’hôpital avec 40 de fièvre, qu’il toussait et qu’il s’étouffait avec ses glaires, qu’il avait du mal à respirer et qu’il me regardait en mode : ‘Ça va recommencer comme la dernière fois.’ Il a peur, à chaque fois qu’il commence à s’étouffer. Il angoisse et du coup, je lui dis que c’est rien. Je le regarde, je ne panique pas, maintenant, j’arrive à ne plus paniquer. Thibault n’arrive pas encore à faire ça, mais moi, j’y arrive. Je le regarde et je lui dis : ‘Maylone, c’est rien du tout, donc calme-toi, maman elle ne panique pas donc tu ne paniques pas. Tout va bien se passer, c’est rien du tout et voilà.’ Et en fait, j’arrive à me persuader dans ma tête. On ne peut rien faire à part attendre. C’est forcément plus sympa d’attendre en souriant, en rigolant, en parlant qu’en pleurant. »  

Une très belle preuve de courage et de force de la part de la toute nouvelle maman. Elle ajoutera : « C‘est aussi ça qui m’aide à me rassurer, je me dit qu’il y a des gens qui vivent des choses pires que nous donc on ne va pas se plaindre.« 

Éternelle rêveuse, passionnée de voyage et d'écriture, j'épluche toutes les dernières infos afin de partager avec vous le meilleur de l'actualité sur Officielles.

LinkedIn