Une épidémie mondiale, le monde est en pause
Le coronavirus a touché de nombreux pays et fait de nombreuses victimes. Alors que Cristiano Ronaldo mettait ses hôtels à disposition des médecins afin de créer des espaces de soins et d’accueil, les chiffres eux continuent de monter.
En Italie on compte 2000 morts avec 368 décès enregistrés en 24 heures. L’Iran atteint les 853 morts à cause du Covid-19, et plus de 1000 nouveaux cas enregistrés. En Espagne on compte 1000 cas supplémentaires en moins de 24 heures et 297 décès. En France : un bilan de 127 morts.
Sur le même sujet
Si le coronavirus fait de nombreux morts, certains ne semblent pas y prêter attention. Enora Malagré se faisait clasher suite à ses propos sur le coronavirus.
Une attestation à télécharger pour tout déplacement suite au confinement
Devant cette crise mondiale le gouvernement français a pris des décisions radicales. Si certains Français sont sortis malgré la quarantaine conseillée, aujourd’hui ce n’est plus envisageable. Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a déclaré que les Français vont devoir à présent se munir d’un « document attestant sur l’honneur le motif » du déplacement.
Cette attestation est téléchargeable sur le site du ministère de l’intérieur. Si vous n’avez pas d’imprimante chez vous, vous pouvez la recopier sur le papier libre. Ce document sera édité à partir de mercredi uniquement. Les forces de l’ordre sont pour l’instant appelées à faire preuve de pédagogie. Néanmoins il faut une nouvelle attestation pour chaque sortie.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"On ne sait pas si elle a…" : Slimane accusé d’agressions sexuelles, le mystère de la naissance de sa fille refait surface !
-
Violemment taclé par un fan après l’avoir déçu, Slimane monte au créneau : "L’être humain…"
-
Star Academy : Jenifer et Armande Altaï de retour pour l'hommage à Grégory Lemarchal
-
Enedis facturera 64 euros par an dès 2025 aux foyers refusant l'installation du compteur Linky
-
"C'est démesuré" : sanctionnée par la DGCCRF, Milla Jasmine dénonce !
-
"Le rédacteur en chef vient me voir…" : Émilien révèle la réaction de l'équipe des 12 Coups de midi lorsqu'il remarque des erreurs dans les questions
-
"D'un commun accord..." : Vincent Queijo et Rym Renom prennent une décision radicale, cette annonce inattendue !
-
"J'ai encore des séquelles" : Senna se livre pour la première fois sur l'emprise qu'il a subie de la part de son ancienne compagne
-
Star Academy 2024 : couac assez gênant de Jenifer, les élèves volent à son secours
-
Patrick (La Villa 9) : l'ex de Louana se confie cash sur Carla Moreau, regardez !
Ce document est divisé en plusieurs parties : dans un premier temps il est rappelé que ce document est une application de l’article 1er du décret du 16 mars 2020 qui lutte contre la propagation du coronavirus. Par la suite ce sont les informations personnelles qu’il faut remplir.
Puis arrive la raison du déplacement, et celle-ci se divise en cinq parties; les déplacements entre le travail et le domicile sont autorisés ( si la télé travail est impossible). Les déplacements pour faire des achats de première nécessité, ainsi que les déplacements pour motif de santé. Se rajoutent à ces catégories les déplacements pour motif familial impérieux, assistance de personne vulnérable ou garde d’enfants. Il est également autorisé d’avoir une activité physique individuelle, et de sortir son animal de compagnie. Comme tout document officiel celui-ci doit être daté et signé. Une peine de 135 euros va être mise en place.
Le site du ministère de l’intérieur pour télécharger le document étant saturé, nous en avons hébergé un exemplaire sur notre Google Drive, vous pouvez télécharger un exemplaire en cliquant ici :
https://drive.google.com/file/d/1aaaXT4HaBW0jGoQR_Fe5KUJOIFvbAgle/view?usp=sharing
Et vous ? Qu’en pensez-vous ?