Un premier vaccin contre le Coronavirus va être testé aux Etats-Unis
Même s’il ne faut pas se réjouir trop tôt, des scientifiques de la ville de Seattle aux Etats-Unis ont réussi à créer un premier vaccin contre le Coronavirus. Depuis le lundi 16 mars, une phase d’essai a été lancée !
Malgré cette bonne nouvelle, la PDG français de la compagnie Moderna confiait qu’il faudrait probablement attendre au moins 1 an avant qu’il puisse être commercialisé… « 12 à 18 mois serait un record mondial de plusieurs années. Chaque jour, chaque heure compte » a-t-il ajouté.
Sur le même sujet
Dans ces conditions de crise, le président Emmanuel Macron a pris des mesures radicales. Depuis le 17 mars, les français sont contraints de rester confinés chez eux. Et tandis que certains craignent la fin du monde au point de dévaliser les magasins, le premier ministre Edouard Philippe est revenu sur les mesures de quarantaine. Face aux nombreux enterrements qui auront inévitablement lieux ces prochaines semaines, il annonce une terrible nouvelle…
Edouard Philippe annonce l’interdiction de se rendre à l’enterrement d’un ami
La situation étant déjà difficile, Edouard Philippe a le regret d’annoncer une terrible nouvelle. Invité sur le JT de France 2, mardi 17 mars au soir, le premier ministre a rappelé qu’il était important de limiter au maximum nos déplacements. Par ailleurs, il est obligatoire de se munir d’une attestation de déplacement à chacune de nos sorties.
Actuellement, seules 5 situations nous autorisent à quitter notre domicile et malheureusement, l’enterrement d’un ami n’en fait pas partie… À la question : « Peut-on se rendre aux funérailles d’un ami ? » le premier ministre a répondu d’un ton grave : « Ce que je vais dire est terrible à entendre, mais je me dois d’être à la hauteur des fonctions que j’occupe et donc je vais répondre non. Nous devons limiter au maximum les déplacements et même dans cette circonstance, nous ne devons pas déroger à la règle qui a été fixée. »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
L'argent de poche, un outil éducatif : à quel âge commencer et combien donner selon les recommandations des experts.
-
"On a pris une décision..." : après la naissance de leur fille Aylina, Milla Jasmine et son mari prennent une résolution importante !
-
"Le soir, il est parti…" : très ému, Gérard Jugnot dévoile comment il a appris la mort de Michel Blanc
-
Enlèvement de Santiago : cette décision coup de tonnerre de la justice, la mère du nourrisson s’en sort miraculeusement
-
Inoxtag : placé en sécurité dans un lieu secret, il s'exprime pour la première fois en vidéo sur les menaces dont il est la cible
-
"Grâce au spectacle d'Inès..." : parodiée par Inès Reg dans son spectacle, Natasha St-Pier se réjouit pour une raison bien précise !
-
"Il a peur du regard des autres" : le quotidien de Pierre Palmade depuis l’accident détaillé
-
Julie Dupont, Miss Île-de-France 2024 : journaliste engagée à la coupe afro
-
Maureen (Star Academy 2024) : Tom, son petit-ami, est le sosie d’un célèbre sportif français
-
Stretchflation, shrinkflation, cheapflation : découvrez les nouveaux pièges en rayon qui vident votre portefeuille
Par ailleurs, le Haut Conseil à la santé a ordonné des consignes très strictes concernant les décès liés au Covid-19. Les corps doivent être placés dans des housses mortuaires étanches, fermées hermétiquement. ILS doivent être ainsi transférés en chambres mortuaires, puis placés dans des cercueil simples, fermés définitivement « sans délai ». Aucun soin de conservation ne sera effectué…