Une situation qui devient ingérable dans les hôpitaux
Alors que nous sommes en confinement certains Français continuent de ne pas respecter les ordres donnés. Geneviève est infirmière dans les Deux-Sèvres. C’est dans les » Grandes gueules » que l’infirmière a témoigné ce jeudi. Alors que le personnel médical se retrouve dans une situation très délicate suite à l’arrivée du coronavirus, la jeune femme dénonce le manque de matériel dû au comportement de certains Français : « Je suis persuadée que si on teste tous les patients et le personnel médical, plus de la moitié sera positive. Pendant 10 heures, je travaille avec des gens qui me toussent et me crachent dessus. Mes masques sont périmés depuis 2001. Quand je vois les gens dans les rues avec des masques, les gens qui fracturent les voitures des médecins libéraux alors qu’ils n’ont déjà pas de matos. Mes collègues finissent par mettre des masques dans nos tiroirs de stupéfiants parce qu’on nous les vole. S’il vous plait, écoutez-nous, restez chez vous, vous sauvez des vies et vous nous sauvez la vie ». D’ailleurs un malade guéri raconte sa contamination, tandis que le mari de Nabilla est soupçonné d’être contaminé.
Un problème de matériel médical important
Si la France est dans une situation dure, certains Français sont allé passer le confinement dans leurs maisons secondaires, ou au bord de la mer. Très remontée l’infirmière continue : « Ce n’est pas une grippe ou une varicelle. Ça tue, ça nous tue. On a des infirmiers dans l’Est qui meurent. On enterre nos collègues. Les premiers à être touchés c’est nous. On n’a pas le droit de retrait, ça fait partie de notre conscience, on y va. (…) Je fais tout ça pour des gens, qui continuent de se balader pour des vacances. » Cristina Cordula quittait la France pour être avec sa famille.
Geneviève déclare : « (…) Je travaille dans un hôpital qui n’a pas les mêmes capacités que les grands CHU parisiens. On n’aura pas de place pour tout le monde. (…) Vous pouvez le transmettre à la boulangère, qui va servir vos parents. Un jour, vous n’aurez tellement pas écouté ce qu’on vous a dit qu’on devra choisir entre sauver votre père ou sauver votre mère. C’est ça la réalité. »
Vous comprenez ou pas? Restez chez vous ! Ça brise le coeur… pic.twitter.com/sZ0ruNt7QO
— A&H (@aminethugo1) March 19, 2020
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Mon corps ne..." : bloqué dans sa perte de poids, Nico Capone révèle rencontrer de gros soucis de santé !
-
Divorce post-vacances : Le piège qui brise 10% des couples
-
"Je ne me suis pas suicidé mais…" : Thierry Lhermitte lève le voile sur sa profonde dépression après une rupture
-
"Je me suis régalée" : après la Star Academy, Adeline Toniutti annonce son retour dans un nouveau programme… et ce n'est pas sur TF1 !
-
Les 4 facteurs clés qui peuvent fragiliser votre mariage selon un expert
-
"D'un commun accord..." : Vincent Queijo et Rym Renom prennent une décision radicale, cette annonce inattendue !
-
"Il est accro..." : Laurent quitte la maison qu’il partage avec Jazz Correia et embarque leur fils Cayden avec lui, ce fléau auquel le couple doit faire face !
-
"Allez vous faire..." : Julie Ricci se fait détruire sur la Toile après l'annonce du déménagement de ses fils, son ex-mari intervient !
-
"On a pris une décision..." : après la naissance de leur fille Aylina, Milla Jasmine et son mari prennent une résolution importante !
-
"On va…" : Marwa Merazka et Vincent Queijo à bout, ils prennent une décision radicale !
En ce qui concerne les applaudissements de 20h : « Quand je vois les gens qui applaudissent à leurs fenêtres, ça nous fait du bien. (…) Mais vous savez ce qui nous ferait vraiment du bien? Ça ne sert à rien de nous applaudir aux fenêtres pour après aller se balader et aller voir les copains. »
Qu’en pensez-vous ?