Une situation qui devient ingérable dans les hôpitaux
Alors que nous sommes en confinement certains Français continuent de ne pas respecter les ordres donnés. Geneviève est infirmière dans les Deux-Sèvres. C’est dans les » Grandes gueules » que l’infirmière a témoigné ce jeudi. Alors que le personnel médical se retrouve dans une situation très délicate suite à l’arrivée du coronavirus, la jeune femme dénonce le manque de matériel dû au comportement de certains Français : « Je suis persuadée que si on teste tous les patients et le personnel médical, plus de la moitié sera positive. Pendant 10 heures, je travaille avec des gens qui me toussent et me crachent dessus. Mes masques sont périmés depuis 2001. Quand je vois les gens dans les rues avec des masques, les gens qui fracturent les voitures des médecins libéraux alors qu’ils n’ont déjà pas de matos. Mes collègues finissent par mettre des masques dans nos tiroirs de stupéfiants parce qu’on nous les vole. S’il vous plait, écoutez-nous, restez chez vous, vous sauvez des vies et vous nous sauvez la vie ». D’ailleurs un malade guéri raconte sa contamination, tandis que le mari de Nabilla est soupçonné d’être contaminé.
Un problème de matériel médical important
Si la France est dans une situation dure, certains Français sont allé passer le confinement dans leurs maisons secondaires, ou au bord de la mer. Très remontée l’infirmière continue : « Ce n’est pas une grippe ou une varicelle. Ça tue, ça nous tue. On a des infirmiers dans l’Est qui meurent. On enterre nos collègues. Les premiers à être touchés c’est nous. On n’a pas le droit de retrait, ça fait partie de notre conscience, on y va. (…) Je fais tout ça pour des gens, qui continuent de se balader pour des vacances. » Cristina Cordula quittait la France pour être avec sa famille.
Geneviève déclare : « (…) Je travaille dans un hôpital qui n’a pas les mêmes capacités que les grands CHU parisiens. On n’aura pas de place pour tout le monde. (…) Vous pouvez le transmettre à la boulangère, qui va servir vos parents. Un jour, vous n’aurez tellement pas écouté ce qu’on vous a dit qu’on devra choisir entre sauver votre père ou sauver votre mère. C’est ça la réalité. »
Vous comprenez ou pas? Restez chez vous ! Ça brise le coeur… pic.twitter.com/sZ0ruNt7QO
— A&H (@aminethugo1) March 19, 2020
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Héléna Bailly fait d'émouvantes confidences sur la mort de son frère et comment elle a "survécu"
-
"Il y avait un mec armé dans la rue" : Charlotte (Koh-Lanta) traumatisée, elle raconte avoir vécu une expérience choquante
-
Elsa Bois : sa sœur Alizée balance sur sa rupture avec Michou, "C'était lui avant le reste du monde"
-
"J'ai envie de l'insulter" : Cyril Hanouna s'en prend violemment à Laury Thilleman dans un audio rendu public, elle réplique !
-
"Je suis explosé" : les confidences inquiétantes de Jeff Panacloc au sujet de ses soucis de santé !
-
Procès de Gérard Depardieu : les premières images inattendues de l'acteur présent au tribunal, regardez !
-
"Je ne pourrai pas..." : déjà un premier abandon dans DALS ? Un candidat émet des doutes
-
Danse avec les stars : après son élimination et épuisée physiquement, Ève Gilles prend la parole pour la première fois
-
"Je suis écœurée…" : Ebony subit des insultes racistes en plein concert et termine sa chanson en larmes !
-
Marine et Ebony : une célèbre radio fait supprimer un post Instagram jugé "honteux" et "très déplacé" !
En ce qui concerne les applaudissements de 20h : « Quand je vois les gens qui applaudissent à leurs fenêtres, ça nous fait du bien. (…) Mais vous savez ce qui nous ferait vraiment du bien? Ça ne sert à rien de nous applaudir aux fenêtres pour après aller se balader et aller voir les copains. »
Qu’en pensez-vous ?