Une malade guéri du coronavirus raconte son calvaire
Alors qu’un infirmier de Mulhouse déclarait avoir craqué face à la pression. C’est un patient qui raconte son histoire suite à sa contamination : J’avais une toux, j’avais des très très grosses courbatures, j’avais très mal au-dessus des yeux, j’avais du mal à tourner mes yeux à droite et à gauche. J’étais pendant trois voire quatre jours alité avec une très grosse fièvre, je n’arrivais pas à me lever. »
Il poursuit : « en fait, si je n’avais pas eu le coronavirus, ça aurait été une grippe comme je n’ai jamais eue. Les symptômes sont partis très progressivement. J’ai retrouvé vraiment toutes mes facultés, toute ma forme, je dirai environ deux voire trois jours avant la fin de mon confinement. » Un premier vaccin a été testé aux Etats-Unis.
Sur le même sujet
Une prolongation du confinement vraisemblablement nécessaire en France
Si le confinement est difficile à comprendre pour certaines personnes, il va devoir être très vraisemblablement nécessaire de le prolonger. C’est ce jeudi 19 mars que la directrice générale de l’agence sanitaire Santé publique France s’est exprimée sur Franceinfo et d’après elle il faudrait attendre « entre 2 et 4 semaines ».
Les dynamiques de l’épidémie “dépendent de l’adhésion de chacun aux mesures barrières et de confinement”. Et c’est dans les 2 à 4 semaines que l’on va pouvoir observer : ’“un freinage important” de l’épidémie. Elle déclare donc :“Il est vraisemblable que ce soit en effet nécessaire de prolonger (les mesures de confinement) pour que le freinage soit suffisant (…) La prolongation sera très vraisemblablement nécessaire”
En ce qui concerne le pic de l’épidémie c’est en prenant en exemple les autres pays qu’elle déclare : “Les expériences des autres pays qui ont connu l’épidémie avant nous et mis en place des mesures extrêmement strictes, on voit que la dynamique se déroule sur 2 à 3 mois en général, une inversion du pic intervient entre le premier et le deuxième mois.” D’après elle bien qu’il soit trop tôt pour affirmer quoi que ce soit, l’inversion de la courbe devrait arriver « autour de mi-mai/fin mai ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Vous insultez mon..." : furieux contre ses fans, Julien Lieb explose et pousse un gros coup de gueule, regardez !
-
En plein scandale, Kylian Mbappé provoque la colère générale avec la diffusion de cette photo compromettante
-
Muriel Robin, montée jusqu’à 100 kilos, révèle l'aliment qu'elle a banni pour maigrir : "Je l’ai enlevé de ma vie"
-
Inoxtag : sa maison cambriolée en plein jour, les visiteurs repartis avec un butin bien précis !
-
Danse avec les stars : accusé de violences conjugales, un célèbre danseur expulsé et désormais sans travail !
-
Cantines scolaires : des écarts de prix importants selon les villes
-
"Je ne me suis pas suicidé mais…" : Thierry Lhermitte lève le voile sur sa profonde dépression après une rupture
-
Mort de Liam Payne : cet ultimatum déchirant posé par sa compagne Kate Cassidy quelques jours avant le drame
-
Meurtre de Lola : "Peut-être pas dû faire cette sieste...", le récit bouleversant de la mère de la jeune fille
-
Nikola Lozina en couple : ce cap (très) important qu’il vient de passer avec sa chérie Stéphanie Clerbois !
Elle conclut : “Si on applique l’ensemble de ces mesures, il est vraisemblable que la dynamique de l’épidémie sera suffisamment freinée pour avoir une épidémie beaucoup plus importante que celle de la grippe habituelle mais malgré tout contenue”
Et vous ? Qu’en pensez-vous ?