Une policière grièvement blessée à la tête après avoir voulu disperser un attroupement
C’est dans la cité des fleurs, un quartier difficile de Beauvais que la policière tentait de contrôler un groupe composé de 10 jeunes. C’est suite à cette intervention qu’elle a reçu une brique. Elle a alors été très vite prise en charge par des pompiers et transférée en hélicoptère vers le CHU d’Amiens. Elle est aujourd’hui dans un état stable mais grave.
Deux autres policiers également présents sont eux aussi blessés explique Le Courrier Picard. Le ministre de l’intérieur a pris la parole : “Ce soir, mes pensées vont à cette policière grièvement blessée, alors qu’elle était engagée pour nos protéger (…) Tout est mis en œuvre pour que ces actes gravissimes ne restent pas impunis.”
Sur le même sujet
Le maire de Beauvais est sous le choc : “Je n’ai pas les mots.C’est intolérable et je souhaite que l’auteur des faits soit sanctionné par la justice. Cela ne doit pas être pardonné. Cela doit être puni. J’apporte mon soutien aux famille des agents.” a t-il écrit sur Twitter. Une scène beaucoup moins drôle que ce jeune homme qui faisait du break avant de se faire arrêter. D’autres se faisaient embarquer par la police parce qu’ils « ne se tiennent » pas dans un cinéma.
Beauvais : une policière reçoit une brique sur la tête en essayant de faire respecter le confinement
Le syndicat policier Unité SGP Police a donné quelques détails : “Un policier adjoint de sécurité (des contractuels de la police nationale, ndlr) et ses collègues intervenaient pour un attroupement. Il est très gravement blessé, un pavé à la tête, et héliporté (…)Les policiers payent une haine sans répit contre eux. Pourtant la lutte contre la propagation du virus passe par nous.” Certains sont prêt à tout pour tromper la police.
La policière reste anonyme, la jeune femme a été opérée mardi soir et est dans un état stable. Ce sont deux frères de 17 et 22 ans qui sont en garde à vue pour outrage et rébellion selon le parquet de Beauvais.Alors que les deux jeunes se faisaient arrêter la policière a reçu le coup sur le front. Si ses jours ne sont plus en danger la personne qui a lancé la brique est toujours recherchée par la police.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Besoin d'être seule" : Marwa Merazka et Vincent Queijo en crise, on en sait plus !
-
Conseils d'experts pour des achats en ligne sécurisés et éviter les fraudes
-
"On dirait qu'elle a mis..." : Laura Lempika dévoile le résultat de sa dernière chirurgie, les internautes détestent, regardez !
-
Audrey Lamy très proche de Loup-Denis Elion : elle se confie sur leur relation spéciale dans Scènes de ménages
-
"Plus en harmonie..." : son couple avec Nacca en danger ? Eloïse Appelle se confie sur les difficultés qu'ils traversent !
-
"C'est compliqué" : Vincent Queijo et Marwa Merazka au bord de la rupture ? On en sait plus sur la situation !
-
"T'es sûr que c'est Loana ?" : méconnaissable, une photo de la candidate du Loft choque les internautes, regardez !
-
Mort de Liam Payne : cet ultimatum déchirant posé par sa compagne Kate Cassidy quelques jours avant le drame
-
"C'est quoi cette arnaque ?" : Maeva Ghennam sort son parfum, ces révélations sur la marque ne présagent rien de bon !
-
"On ne sait pas si elle a…" : Slimane accusé d’agressions sexuelles, le mystère de la naissance de sa fille refait surface !
Confinement. Beauvais. un policier ADS et ses collègues intervenaient pour un attroupement. Il est très gravement blessé, un pavé à la tête, et héliporté. Les policiers payent une haine sans répit contre eux.
Pourtant la lutte contre la propagation du virus passe par nous.— UNITÉ SGP POLICE (@UNITESGPPOLICE) March 24, 2020
Je souhaite ce soir rendre hommage à nos policiers beauvaisiens. Cet après-midi, deux agents de notre police municipale et une agente de la Police nationale ont été blessés lors d’un contrôle mené pour s’assurer du respect du confinement.
— Caroline Cayeux (@carolinecayeux) March 24, 2020
Ce soir, mes pensées vont à cette policière grièvement blessée, alors qu’elle était engagée pour nos protéger.
Tout est mis en œuvre pour que ces actes gravissimes ne restent pas impunis.
Solidarité avec tous ses collègues de la @PoliceNationale.https://t.co/l3zWkHLb1V— Christophe Castaner (@CCastaner) March 24, 2020
Et vous ? Qu’en pensez-vous ?