Le personnel soignant se met en danger pour nous soigner
Depuis janvier 2020, l’épidémie du Coronavirus a mis le monde sur pause. À travers la planète, de nombreux pays se retrouvent en confinement général. Et malheureusement, le nombre de mort lié au Covid-19 augmente d’heure en heure.
En Californie, le premier patient âgé de moins de 18 ans est décédé. « Les jeunes, cela peut vous toucher aussi. Sachez que votre comportement peut sauver une vie et peut coûter une vie. Et que cette vie peut être la vôtre » a déclaré lors d’une conférence de presse Eric Garcetti le maire de Los Angeles. D’autant qu’aujourd’hui, la France aussi déplore la mort de la première personne mineure : Julie, 16 ans. « Julie avait simplement une légère toux la semaine dernière. Cela a empiré ce week-end avec des glaires et lundi, on a été voir un médecin généraliste. C’est là qu’on lui a diagnostiqué une détresse respiratoire. Elle n’avait pas de maladies particulières avant cela » a indiqué sa sœur au Parisien.
Sur le même sujet
Tandis que tous les français sont appelés à rester chez eux, dans nos hôpitaux, le personnel soignant est en première ligne. Médecins, infirmières, aides-soignantes… tous mettent leurs vies en danger ainsi que celle de leurs proches au quotidien dans cette lutte contre le Covid-19.
Une marque décide d’offrir aux femmes soignantes leur robe de mariée
Tandis que les femmes soignantes mettent actuellement leurs vies entre parenthèse pour le bien de l’humanité, elles ont également des vies personnelles. Parfois même, un projet de mariage à préparer. Alors pour les remercier de leur travail, une marque espagnole a décidé d’agir. Spécialisée dans la confection de robes de mariées, Pronovias s’engage à offrir une robe « à toutes les fiancées travaillant au sein des hôpitaux en tant que médecins, infirmières, gardiennes ou même personnel de cafétéria.«
La marque s’était d’ailleurs déjà mobilisée en début d’année auprès de la Chine. Pour participer, il suffit de prouver grâce à son contrat de travail ou une attestation, avoir travaillé dans un hôpital entre janvier et avril 2020. Vous pouvez retrouver la liste des magasins participants sur le compte Instagram de la marque. En France, les magasins se trouvent à Paris, Lyon et Marseille.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Greg Yega : infidèle ? Séparé de Mounia, la candidate des Cinquante le fracasse après leur rupture !
-
Un geste simple recommandé par un dentiste pour des dents plus blanches
-
Miss Normandie 2024 : Lucile Lecellier, 26 ans, sosie d'Amandine Petit et future éducatrice
-
11 novembre : découvrez pourquoi Brigitte Macron n'était-elle pas aux côtés d'Emmanuel Macron pour les commémorations
-
"Je m’en bats les c…" : agacée, Louane met les choses au clair après sa prestation aux NMA 2024 !
-
"Son père pas du tout" : Audrey Lamy fait de rares confidences sur ses enfants et son compagnon
-
"Je me suis régalée" : après la Star Academy, Adeline Toniutti annonce son retour dans un nouveau programme… et ce n'est pas sur TF1 !
-
Nacima Kidadi : après le décès de sa fille Zendaya, elle lui adresse un message émouvant, regardez !
-
"Vraiment la galère" : Raoudha Jean-Zéphirin (Familles nombreuses) inquiète pour la santé de ses enfants, tous les détails !
-
"Une espèce de…" Camille Cottin très cash, elle raconte sa 1ère rencontre avec Marion Cotillard et ne mâche pas ses mots !
Pour l’occasion, la directrice artistique Alessandra Rinaudo, a réuni plusieurs modèles dans une collection intitulée « The Heroes Collection« . Les futures mariées auront jusqu’au 31 août pour récupérer leur robe.