Une adolescente perd la vie face au coronavirus
C’est ce mardi que le centre intersidéral du SPF Santé publique a tenu une conférence de presse. Le sujet : faire le point sur l’épidémie mondiale. Alors qu’un bébé perdait la vie face au coronavirus, le porte-parole Emmanuel André a commencé par annoncer le décès d’une pré-adolescente de 12 ans, : « C’est un moment émotionnellement difficile car cela touche un enfant et ça touche aussi la communauté médicale et scientifique. Nous pensons particulièrement à sa famille et ses proches« Un adolescent perdait également la vie aux Etats-Unis.
Si les enfants meurent moins du coronavirus il confirme qu’il s’agit d’un « événement très rare et qui nous bouleverse ». Il continue : « Les enfants restent une population à très faible risque de complication sévère (…)Nous avons toujours rappelé que cette infection concerne tout le monde. Chaque tranche d’âge peut être vecteur de transmission du virus dans son entourage (…) Nous avons aujourd’hui dans les hôpitaux, mais aussi dans les soins intensifs, des personnes qui sont plus jeunes que les personnes qui sont les plus à risques »
Sur le même sujet
Aujourd’hui le nombre total de cas confirmés est de : 12.775. Sciensano précise :« Entre le 15 et le 30 mars, 5572 patients avec COVID-19 sont entrés à l’hôpital et 1696 personnes ont quitté hôpital » Afin d’éviter la propagation du virus il faut rester confiné, une infirmière déclarait : « Un jour, vous n’aurez tellement pas écouté ce qu’on vous a dit qu’on devra choisir entre sauver votre père ou sauver votre mère. »
La France toujours en attente du pic de la maladie
En ce qui concerne les mesures prises, Benoit Ramacker le porte-parole du centre de crise déclare : « Les mesures que nous prenons sont nécessaires. Pour chacun d’entre nous, c’est une nouvelle situation. On doit l’accepter et la comprendre pour la vivre au mieux. (…) À titre de précaution, restez chez vous. Prenez soin de vous et des autres. Même si ce sont parfois des choix difficiles. Nous devons limiter notre cercle de contacts. C’est la seule façon de limiter la propagation du virus »
Emmanuel André concluait : « Nous ne sommes pas encore au pic de l’épidémie, mais nous sommes au point d’inflexion (…)Ce n’est pas parce que la courbe s’infléchit légèrement aujourd’hui qu’elle ne peut par reprendre si nous relâchons nos efforts. »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Anthony Alcaraz : interpellé à Paris pour vol, les images chocs !
-
"Je trouve que c'est..." : les excuses étranges de Cyril Hanouna à Laury Thilleman après l'affaire de "la tête de cheval" !
-
"Si je parle, je brise sa vie" : Léna Guillou prête à tout balancer sur son ex Adil Rami ? Elle s'exprime !
-
"C’est difficile aussi" : Jean Dujardin parle comme rarement de son ex-femme Alexandra Lamy
-
"Je ne mangeais pas du tout" : Marwa Merazka se livre sur les conséquences de sa rupture avec Vincent Queijo sur sa santé !
-
Agathe Auproux : après l'annonce de sa grossesse, son mariage surprise !
-
Nouvelle série en vue après Le Flambeau ? Jonathan Cohen en dit plus et annonce une surprise
-
"Un choc de micro" : blessée durant les répétitions, Maureen (Star Academy) explique la raison de son absence lors des prestiges !
-
Blanche-Neige : Disney attribue l'échec du film aux prises de position de Rachel Zegler sur la Palestine !
-
"On va venir crever ta copine" : Anthony Colette raconte les menaces reçues après le clash entre Natasha St-Pier et Inès Reg dans Danse avec les stars
Et vous ? Que pensez-vous de ces déclarations ?