Christian Quesada sera jugé le mercredi 8 avril 2020
Le 27 mars 2019, Christian Quesada était mis en examen pour des faits de « détention d’images à caractère pédopornographiques » et de « corruption de mineurs ». Condamné pour des faits similaires en 2000, on vous annonçait que c’est ce mercredi 8 avril que le champion des 12 coups de midi serait jugé.
En détention provisoire depuis cette date, le candidat de jeu télévisé n’a pas arrêté de faire parler de lui pour autant. En novembre dernier, un documentaire consacré à Christian Quesada faisait des révélations choquantes, notamment au sujet de ses enfants. En effet, confronté à des problèmes d’argent, une ancienne amie de Christian dévoilait qu’il n’hésitait pas à se servir de ses enfants pour manipuler ses proches.
Sur le même sujet
Et quand ce n’était pas ses proches, ce sont les jeunes adolescentes qu’il bernait sur les réseaux sociaux. Le candidat utilisait même l’image de l’humoriste Kev Adams pour mieux attirer ses victimes. « Il avait fait une photo avec l’humoriste Kev Adams et je suis très fan de Kev, donc je lui ai envoyé un message en lui disant qu’il avait de la chance d’avoir rencontré Kev, que moi j’espèrais le rencontrer un jour » confiait l’une d’entre elles. Il était allé jusqu’à inventer un futur projet avec le comédien pour garder le contact avec la jeune fille de 22 ans.
Aujourd’hui bien loin des réseaux sociaux, seul dans sa cellule de prison, Christian Quesada s’apprête à répondre de ses actes dans des conditions particulières.
Le procès de Christian Quesada aménagé à cause du Coronavirus
En pleine période de crise sanitaire, le procès du maître des 12 coups de midi est toujours maintenu ! Néanmoins, c’est dans des conditions inédites qu’il va se dérouler. En effet, Christian Quesada se présentera devant le tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse ce mercredi 8 avril 2020.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort d'Émile : le prêtre qui a baptisé le petit garçon a mis fin à ses jours, une lettre a été retrouvée !
-
Laury (Mariés au premier regard) au coeur des critiques, son mari Anthony monte au créneau pour elle
-
"Tantôt un sein, tantôt une culotte" : cette déclaration déplacée de Gérard Depardieu envers Sophie Marceau
-
Alexis (Secret Story 12) : sa formation en ligne pour "gagner 100 000 € sans rien faire" fait scandale !
-
Justin Bieber : dans un état second et sur le point de divorcer pour retrouver Selena Gomez ? Les images qui inquiètent ses fans !`
-
Ève Gilles : elle officialise avec son compagnon depuis 1 an et demi en direct de Danse avec les stars !
-
Héléna Bailly fait d'émouvantes confidences sur la mort de son frère et comment elle a "survécu"
-
"Mais c'est pas Jimmy là ?" : des vidéos de Jimmy (L'île de la tentation) avant l'émission choquent les internautes !
-
Mort d'Émile : nouvelles révélations glaçantes, "le prêtre soupçonnait le grand-père du petit garçon » !
-
Mort d'Émile : ses grands-parents placés en garde à vue pour "homicide volontaire" et "recel de cadavre » !
Une source judiciaire a confié au Parisien que le procès aura lieu à huit clos et par visioconférence. « En raison de la crise sanitaire, celui qui a tant cherché la lumière sera jugé dans un huis clos total. La justice à rideaux fermés perd de sa fonction pédagogique » a par ailleurs déploré Me Céline Astolfe, avocate de la Fondation pour l’enfance.
L’homme encourt une peine maximale de 7 ans d’emprisonnement et de 100 000 € d’amende selon l’article 227-23 du Code Pénal.