1. Accueil
  2. People

Mike Horn : ses (très) bons conseils pour survivre au confinement

par Samantha Martins

Dernière modification

mike-horn-tres-bons-conseils-survivre-confinement
Crédit photo : Un expert en la matière

Mike Horn : l’explorateur le plus connu de l’hexagone nous livre ses meilleurs conseils pour survivre au confinement dans une vidéo publiée par Konbini.

Mike Horn, un expert en situation extrême

Actuellement, la quasi totalité du globe est en confinement général pour endiguer la propagation du Coronavirus. En France, cela va bientôt faire un mois que les citoyens sont contraints de rester chez eux. Evidemment, le temps commence à devenir un peu long

Afin de nous aider à patienter plus facilement, plusieurs initiatives ont vu le jour. J.K Rowling, la créatrice de l’univers Harry Potter a notamment mis en place des activités pour les fans de la saga. Harry Potter s’invite à la maison ! 

Quant à W9, la chaîne du groupe M6 diffuse actuellement les épisodes des Marseillais aux Caraïbes. Une saison qui connait un grand succès depuis l’arrivée d’Alix dans la maison. Pour faire durer le plaisir un peu plus longtemps, ils ont décidé de modifier la durée des épisodes.

Mike Horn livre ses secrets pour survivre au confinement

L’explorateur de 53 ans est un aficionados des situations extrêmes. Dernièrement, il s’est imposé un régime incroyable pour pouvoir assurer sa traversée du Pôle Nord. Malheureusement, son aventure ne s’est pas passée comme prévu et il est resté coincé un bon moment en Arctique.

Confiné, Mike Horn a fait part de ses précieux conseils dans une vidéo face caméra, diffusée par le média Konbini. Adepte de la routine, l’explorateur met en garde : « Avoir une routine, c’est bien, mais on ne peut pas avoir une routine qui soit la même tous les jours pendant deux ou trois mois. On doit avoir une discipline pour sortir de notre vie et en même temps on doit créer d’autres opportunités. Il faut réinventer notre vie. »

Pour lui, c’est l’occasion de « construire un plan pour réaliser des projets qu’on a toujours voulu faire. Seul parfois on trouve des réponses qu’on ne trouve pas quand on est autour des gens. » Il faut mettre du temps à profit pour « se remettre en question seul, construire notre vie, planifier des choses pour lesquelles on n’a jamais eu le temps et qu’on a envie de faire. » 

« En cherchant des choses qui enrichissent ta vie il y a tellement de choses à faire ! On ne peut pas s’ennuyer on peut construire tout le temps et c’est comme ça qu’on devient maître de son temps (…) Vous n’êtes pas tout seul, il y a des millions de personnes qui sont comme vous » a-t-il conclu. Un message qui fait du bien à entendre !

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn