Michel Cymes adresse un message à ses confrères du corps médical
Michel Cymes est aujourd’hui rappelé dans les hôpitaux afin d’aider à la lutte contre le coronavirus. Alors que la pandémie n’en était encore qu’à ses débuts, ce dernier avait déjà laissé entendre qu’il comptait rejoindre le corps médical. Il disait : « Je trouve ça extraordinaire. Je vais le faire, bien évidemment, comme tous mes confrères volontaires. »
Le présentateur avait d’ailleurs aussi tenu à rappeler l’importance du travail de réanimateur et le besoin des hôpitaux en réanimateurs accomplis. Il disait à ce sujet : « On ne s’improvise pas réanimateur. C’est pour ça que je m’adresse à mes confrères. Ils doivent se poser les mêmes questions que je me suis posé. En se disant : “À quoi je vais servir ? Est-ce je ne vais pas être un poids mort dans le service de réanimation ?” C’est extrêmement technique, extrêmement compliqué, et il n’y a que les réanimateurs et les infirmières en réanimation qui savent faire. »
Sur le même sujet
Après son rappel par les hôpitaux, il avait décidé de partager la nouvelle avec les internautes sur ses réseaux en disant : « J’ai reçu le planning hier soir, tard. À midi, aujourd’hui, il était rempli. Il y avait 130 gardes qui avaient été prises dans la nuit et dans la journée par des gens qui ne sont pas des réanimateurs et qui vont venir aider les infirmières qui, elles, savent faire. Donc demain matin, comme d’autres confrères, je vais être à huit heures dans le service de réa de mon hôpital et des infirmières vont m’aider à faire des choses qui peuvent être utiles pour les soulager. »
À lire aussi, Emmanuel Macron : Lady Gaga l’interpelle sur la lutte contre le coronavirus
Denis Brogniard adresse un message émouvant à sa nièce infirmière
Denis Brogniard est l’heureux oncle de Noémie, infirmière. Nous savons tous la difficulté du travail que doit mener aujourd’hui le corps médical face à une pandémie qui ne cesse de faire plus de morts de jour en jour.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Le fils de…" : Jazz Correia répond pour la première fois aux rumeurs sur l'identité du père de son fils London, regardez !
-
Kendji Girac lâche Slimane, il prend une décision radicale : "Oublie, c'est fini"
-
"Je suis choquée" : Julie Ricci fait une annonce inattendue à propos de ses enfants, les internautes sont scandalisés !
-
"Une espèce de…" Camille Cottin très cash, elle raconte sa 1ère rencontre avec Marion Cotillard et ne mâche pas ses mots !
-
Artus victime de grossophobie, il révèle une anecdote choquante : "J'ai voulu me faire masser..."
-
"Je me suis régalée" : après la Star Academy, Adeline Toniutti annonce son retour dans un nouveau programme… et ce n'est pas sur TF1 !
-
David Beckham : ses enfants ont fait une grande découverte en regardant son documentaire sur Netflix
-
"Ils ont eu des..." : Justien Bieber abusé par P. Diddy lors de "voyages romantiques" organisé par le rappeur ? Un célébre producteur balance tout et c’est choquant !
-
"Un petit combat" : Kendji Girac touchant sur l’illettrisme et son apprentissage difficile du français
-
Paris 2024 : découvrez pourquoi les comptes Tiktok et Instagram des Jeux ont soudainement disparu !
À lire aussi,Denis Brogniard : Il se clash avec un ancien gagnant de Koh Lanta pendant un live
Il a donc décidé de lui rendre hommage en postant une photo d’elle à l’hôpital sur ses réseaux sociaux afin de lui témoigner sa fierté et son soutien. Il accompagnait cette photo d’un message très touchant que ses fans ont adoré. Le voici : « Pensées pour tout le personnel médical et en particulier pour ma jolie nièce Noémie @nbrgnt jeune infirmière à Lyon. Je t’embrasse fort »
À lire aussi, Le fils de Faustine Bollaert a trouvé une solution très originale pour se protéger du Covid-19