1. Accueil
  2. Actualités

Coronavirus : les fumeurs moins touchés par le Covid-19 ? Les dernières infos

par Soukaina Hafdane

Dernière modification

Coronavirus : les fumeurs moins touchés par le Covid-19 ? Les dernières infos
Crédit photo : On démêle le vrai du faux

Coronavirus : le virus a fait énormément de dégâts dans le monde. Aujourd’hui les chercheurs tentent de le maîtriser. On se demande donc si les fumeurs sont moins touchés par le Covid-19 ? Les dernières infos.

Léana révèle avoir peur pour son papa de 80 ans

Alors que Lady Gaga interpellait Macron suite au coronavirus, c’est Léana qui faisait des révélations. En effet la jeune femme a expliqué avoir très peur pour son papa« Je prends à coeur cette situation parce que mon père est âgé, il a 80 ans. » Elle continue « Après j’ai peur aussi pour ma mère mais mon père est plus âgé. Je l’appelle tous les jours pour lui dire de ne pas sortir, de faire attention. Je sais qu’il est pas bien parce qu’il est tout seul et que je ne peux pas passer le voir mais imagine je l’ai. (…) Donc franchement j’ai peur de passer le voir, j’ai peur pour mon père. On ne se rend pas compte de la gravité des choses. J’ai hâte que cette pandémie s’arrête. »

Coronavirus : les fumeurs moins touchés par le Covid-19 ? Les dernières infos

Alors que le confinement vient d’être prolongé, plusieurs stars ont réagi. Aujourd’hui on se demande si les fumeurs ont plus de risque d’attraper le coronavirus.  Cela peut paraître surprenant mais les études menées ont montré que les fumeurs sont sous-représentés chez les patients du Covid-19.  D’après le tabacologue Bertrand Dautzenberg, ils sont atteints 5 fois moins que les non-fumeurs. Ces études ont été faites aux Etats-Unis et en Chine, deux pays fortement touchés par l’épidémie. En Chine les fumeurs représentent à peu près 31,2% de la population, et seulement 9,6% des personnes atteintes du virus consommaient des cigarettes.

Et comme le Coronavirus est tout nouveau pour les médecins, ils ne préfèrent pas s’avancer. Mais d’après certains chercheurs la nicotine « fait barrière » au virus. La nicotine empêcherait donc, voir limiterait la fixation du Covid-19 sur les cellules. Néanmoins aucune étude fiable n’a été réalisée et donc cette information ne peut pas être prise totalement au sérieux. Aujourd’hui les chercheurs continuent d’explorer différentes pistes. Aussi les chiffres continuent de varier en fonction des pays, et des marques de cigarettes.

Quoi qu’il arrive, les fumeurs qui attrapent le coronavirus ont plus de risque de développer une forme grave du virus.

 

Que pensez-vous de ces nouvelles informations ?

 

Parce que j'aime partager le meilleur de l'actu people, Gossip Room est très vite devenu mon terrain de jeu préféré. J'aurai ainsi le plaisir de vous tenir informés des derniers potins... Restez connectés !

LinkedIn