Tom Hanks et son épouse touchés par le Coronavirus
Le coronavirus continue de faire rage dans le monde entier. Il y a quelques semaines, les médias et l’opinion publique ont commencé à s’intéresser à la chloroquine lorsque le Pr Didier Raoult a présenté les résultats d’une étude. En effet, ceux-ci étaient considérés comme encourageants. Depuis, ce traitement fait débat et à l’heure actuelle des études sont toujours en cours. Récemment, les scientifiques se demandaient même si les fumeurs étaient moins touchés. De nombreuses célébrités ont été touchées par le virus, c’est le cas notamment de Tom Hanks et son épouse Rita Wilson.
Les deux époux ont donné régulièrement des nouvelles sur leur rétablissement, ainsi que des anecdotes inattendues. Rita Wilson, qui est de nouveau en pleine forme, a tenu à dévoiler les complications qu’elle a pu constater. Pour elle, c’est certain, cela est dû au traitement et pas au virus lui-même. C’est lors d’une interview vidéo pour CBS Morning, qu’elle a confié : « Je ne peux pas dire si le traitement a fonctionné ou si c’était le moment où la fièvre devait cesser, mais la fièvre a cessé. Mais la chloroquine a eu des effets extrêmes, j’étais complètement nauséeuse, j’avais des vertiges, je ne pouvais pas marcher et mes muscles étaient très faibles« .
Sur le même sujet
L’épouse de Tom Hanks met en garde contre la chloroquine
Puis, la chanteuse a évoqué le danger de ce médicament : « Nous devons être très prudents, on ne sait pas si c’est sûr dans ce cas précis. » Pour information, la femme de Tom Hanks a reçu la chloroquine au neuvième jour de la maladie. Le coronavirus avait entraîné chez elle des symptômes de fatigue, de fièvre, de douleurs généralisées et d’hyper-sensibilité ainsi que la perte du goût et de l’odorat.
Toutefois, Tom Hanks, toujours selon elle, n’a pas présenté autant de ces symptômes. Tous les deux ont donné leur sang contenant les anticorps permettant peut-être de contribuer à la recherche pour développer un vaccin. À l’heure actuelle, les patients très malades, sont traités avec une version d’un médicament basé sur l’hydroxy-chloroquine. Les études et les tests sont toujours en cours. On vous racontait également que Lady Gaga a interpellé Emmanuel Macron sur la lutte contre le virus.
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?