Un nouvel iPhone low-cost chez Apple ?
C’est dans la Silicon Valley que la rumeur trouve son origine : Apple pourrait mettre en vente un iPhone d’entrée de gamme. Pandémie ou pas, pour les médias spécialisés, ce petit dernier pourrait s’appelait iPhone SE ou iPhone 9. Niveau tarif, le géant de l’informatique pourrait opter pour un prix « raisonnable » : 400 dollars. C’est donc beaucoup moins que les prix proposés généralement. Cependant, cela permettrait quand même à Apple de générer des revenus en ces temps de crise sanitaire et économique.
Notamment parce que sa production est basée en Chine, la société s’avère très affectée. Ce choix va surprendre comme le rappelle Daniel Ives, analyste chez Wedbush Securities : “Lancer un smartphone en milieu de cycle, sur fond de pandémie et de confinement mondial des consommateurs, va en étonner plus d’un”. La marque pourrait vendre des millions de téléphones (entre 20 et 25 selon les spécialistes) en attendant de pouvoir sortir l’iPhone 12.
Sur le même sujet
Un iPhone d’entrée de gamme pour contre le coronavirus
“Pour Apple c’est une sortie sans fanfare, avec des volumes faibles, parce que ces téléphones-là sont prêts à être expédiés”, considère Daniel Ives. Par ailleurs, les achats pourraient se faire en ligne puisque les magasins sont fermés en ces temps de confinement. Mais à ce jour, les dirigeants de la marque n’ont toujours pas validé – ou infirmé – cette information. Ce qui est certain c’est que cet iPhone devrait plaire comme chaque produit de la marque.
De son côté, la marque Samsung a mis en vente la semaine dernière plusieurs nouveaux smartphones. Selon nos confrères du Huffington Post, l’un d’entre eux comprend la possibilité d’utiliser les ondes ultra-rapides 5G et coûte moins de 500 dollars. “Les gens ont moins d’argent à dépenser, mais ils veulent quand même de meilleures technologies”, remarque Carolina Milanesi, de Creative Strategies. Toutefois, en tant de crise, les gens sont-ils prêts à acheter ce genre de produits non nécessaires ? “Entre acheter un nouvel iPhone et manger, les gens préfèrent manger”, résume Patrick Moorhead, de Moor Insights and Strategy. Mais un nouvel iPhone pour télécharger son attestation de sortie pourrait peut-être plaire à certains…
Et vous, seriez-vous prêts à acheter un smartphone en tant de confinement ?