Deux soeurs jumelles décèdent à 37 ans du coronavirus
Les médecins et chercheurs en apprennent un peu plus chaque jour sur le coronavirus. En effet, certains ont récemment pu constater un nouveau symptôme : celui de la formation de caillots de sang. Et ceux-ci, chez certains patients, se sont d’abord formés dans la jambe entraînant une phlébite. Puis, se sont déplacés jusqu’aux poumons, bouchant des artères et provoquant une embolie pulmonaire. L’épidémie continue de faire des ravages et le nombre de victimes ne cesse de croître partout dans le monde.
Au Royaume-Uni, ce sont deux sœurs jumelles qui en sont décédées. Selon la BBC, âgées de seulement 37 ans, Katy et Emma Davis sont mortes à l’hôpital général de Southampton, dans le Hampshire. Toutes les deux infirmières, elles sont parties à trois jours d’intervalle. C’est d’abord Katy qui est décédée la première le mardi 21 avril 2020. Puis, sa sœur Emma, qui a également contracté le Covid-19 s’en est allée le vendredi 24 avril.
Sur le même sujet
Elles sont mortes à 3 jours d’intervalle
Leur sœur Zoe Davis s’est confiée à la BBC avec beaucoup de peine. Elle leur a confié : « Ça nous anéantit de ne plus pouvoir prendre les gens qu’on aime dans nos bras (…) Elle étaient très spéciales (…) Elles ont toujours dit qu’elles étaient venues au monde ensemble et qu’elles repartiraient ensemble« . Par ailleurs, la jeune femme a également notifié au média que ses deux sœurs souffraient toutes deux de plusieurs problèmes de santé.
En 2013, Emma avait donc décidé d’arrêter de travailler. En outre, Katy Davis quant à elle a poursuivi ses activités en tant qu’infirmière. « Elles voulaient juste aider les autres mais malheureusement le virus les a attaquées et elles ont perdu leur bataille. » a ajouté Zoe Davis avant de conclure : « Elles ne voulaient pas que les gens sachent qu’elles souffraient. (…) Je n’arrive pas à croire que tout ça est réel et je crois que je vais me réveiller. » Concernant leurs funérailles, avec le confinement, il semblerait que celles-ci soient organisées dans la plus stricte intimité. Laissant ainsi les plus proches leur dire au revoir…
On vous parlait également de cette ado qui s’est suicidée car elle trouvait le confinement trop long mais aussi de ce vaccin qui serait peut-être bientôt disponible.