C’est parti pour de nouvelles coiffures dès le 11 Mai
Le confinement a permis aux cheveux d’être totalement libres ! Même si des tutos existent pour apprendre à se couper les pointes ou la frange, autant dire que pour beaucoup ce n’était pas suffisant. Du coup, alors que le 11 mai la France va progressivement être déconfinée – et que les conditions de retour en classe ont été énoncées – les salons de coiffure vont rouvrir. Et déjà les carnets de rendez-vous se remplissent à vive allure !
Franck Provost, célèbre coiffeur et président du Conseil national des entreprises de coiffure (CNEC), a néanmoins expliqué à RTL qu’à cause de la pandémie les clients vont devoir payer plus cher. Qu’importe la prestation choisie, le coiffeur indique que les tarifs vont être revus à la hausse. Et ce de « 2 et 3 euros » par personne. La raison est simple : la crise sanitaire est toujours d’actualité ! Alors, les coiffeurs vont donc avoir un rôle à jouer dans la lutte contre le virus.
Sur le même sujet
Le déconfinement produit une hausse des prix
Ils vont devoir acheter du nouveau matériel (des kits sanitaires, du gel hydroalcoolique…) mais aussi faire en sorte que la distanciation entre les clients soit respectée. Pour ce faire, ils vont garder une place libre entre chaque client et donc avoir moins de rendez-vous dans une journée. Franck Provost explique donc qu’il y aura plus de frais tout en ayant moins de clients. Les chiffres d’affaires vont forcément baisser. Et pour compenser cette baisse, les coiffeurs vont la répercuter sur les prix.
Lors d’un reportage pour France 3, un coiffeur de Toulouse a confié qu’il fera payer ses clients seulement « 1 ou 2 euros » de plus par personne. En effet, ce dernier ne souhaite pas pénaliser sa clientèle. Ainsi, il a fait un emprunt de 120 000 euros pour éviter d’augmenter trop ses tarifs. Mais dans les Hauts de Seine, une coiffeuse va faire subir à ses clientes une hausse plus importante. En effet, cette dernière a confié à France TV Info : « Je vais faire payer 12 euros de plus à mes clients pour le kit sanitaire. Pour les femmes, ce sera 20 euros parce que le kit sanitaire n’est pas le même. Il faut plus de serviettes et plus de matériel ». La hausse des prix variera donc en fonction de votre salon.
Le déconfinement va permettre la reprise des tournages, comme celui de Plus belle la Vie ou encore de Fort Boyard mais avec de nouvelles règles.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Meurtre de Lola : "Peut-être pas dû faire cette sieste...", le récit bouleversant de la mère de la jeune fille
-
Obsèques de Liam Payne : cet ami proche n’est pas le bienvenu, son lien dans la tragédie redouté…
-
À 90 ans, Pierre Richard révèle une facette inattendue de sa vie : 'Je suis acteur, mais aussi...'
-
"Elle ne me connaît pas" : Loana revient sur sa relation difficile avec sa fille Mindy et fait une révélation sur sa vie intime
-
"J'ai fait un test..." : Shanna Kress de nouveau enceinte et victime d'une fausse couche ? Ses révélations inquiétantes !
-
"Le soir, il est parti…" : très ému, Gérard Jugnot dévoile comment il a appris la mort de Michel Blanc
-
Adeline Toniutti : remplacée dans la Star Academy 2024, elle revient sur son éviction comme rarement
-
"Le fils de…" : Jazz Correia répond pour la première fois aux rumeurs sur l'identité du père de son fils London, regardez !
-
Maureen (Star Academy 2024) : Tom, son petit-ami, est le sosie d’un célèbre sportif français
-
"On dirait une clinique" : critiquée sur sa nouvelle maison, Manon Tanti réagit !
Et vous, avez-vous déjà pris un rendez-vous chez votre coiffeur ?