TPMP : une sanction qui fait mal
Sur le même sujet
On vous dévoilait la toute nouvelle composition de l’équipe de Cyril Hanouna pour la prochaine rentrée ! Seulement voilà, la sanction tant attendue du CSA vient de tomber… Après le canular homophobe réalisé le 19 mai dernier dans le cadre de Radio Baba, Cyril avait fait un tôlée ! Et, c’est officiel, ce sont 3 millions d’euros d’amende que devra payer C8 pour cela… « Le CSA a estimé qu’en diffusant cette séquence, la société C8 a gravement méconnu le principe de respect de la vie privée, ainsi que son obligation de lutter contre les discriminations », explique le CSA dans son communiqué.
Après avoir « mulitiplié les avertissements, sans manifestement être entendu », cette sanction semble donc justifiée. Mais, – naturellement – la chaîne ne l’entend pas de cette oreille. Elle a donc fait parvenir un communiqué où on peut lire : « Cette nouvelle sanction frappe, comme les deux précédentes prononcées il y a à peine plus d’un mois, par son caractère disproportionné. Elle illustre à nouveau le traitement inéquitable et discriminatoire dont Touche pas à mon poste est l’objet de la part du CSA. » Selon le communiqué, « les recours seront bien entendus lancés » contre cette sanction…
Évidemment, Cyril a, lui aussi, tenu à s’exprimer sur cette annonce. Mais, il a choisi de rester positif et de se concentrer sur le futur de l’émission.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"J’ai fait le maximum…" : Touche pas à mon poste s’arrête, cette annonce choc de Cyril Hanouna !
-
Mort du petit Émile : pourquoi le petit Grégory se retrouve au cœur de l'affaire ?
-
"J’ai trouvé le courage de le mettre à la porte" : Laurence Boccolini fait des révélations sur sa séparation avec un ex-compagnon violent
-
Michou : la vérité sur sa rupture avec Elsa Bois éclate et ce n'est pas du tout ce que vous pensez !
-
Laurence Boccolini : l’animatrice révèle souffrir d’une tumeur rare et inopérable
-
"J'en suis resté bouche bée" : le jour où cet acteur de Smallville a découvert le scandale de la secte sexuelle à laquelle appartenait Allison Mack
-
Mort d’Émile : le grand-père aurait été violent avec ses enfants et des enregistrements le prouvent, écoutez !
-
"Elle s’enfonce…" : Chloé (Île de la Tentation) répond aux accusations de black-fishing, ses explications énervent davantage la Toile, regardez !
-
"Cris, insultes, gifles" : les révélations chocs sur la fin de la relation toxique entre Marwa et Vincent Queijo !
-
Michael Schumacher : au plus mal ? "La situation est très triste", terribles nouvelles sur son état de santé
Bon bah les cheris le truc le plus important à retenir C est Qu on sera à l antenne le 1er septembre pour une nouvelle saison de ouf!!❤️❤️
— Cyril Hanouna (@Cyrilhanouna) July 26, 2017
Cependant, il a tout de même retweeté des messages de soutien et d’incompréhension de fanzouzes qui sont révoltés…
Face à la hauteur de la sanction, certains ont même pris les devant et lancé, avec humour et surtout ironie, une cagnotte pour tenter de « sauver TPMP ! »
Avec plus de 47 000 plaintes au CSA, on peut comprendre la sanction… Et vous, vous en pensez quoi ?
À lire aussi : « TPMP : l’émission va-t-elle “disparaître” à la rentrée ? Il y a du changement dans l’air ! »