David Guetta rend hommage à George Floyd
Le meurtre de George Floyd a provoqué l’indignation à travers le monde entier. De nombreuses manifestations, sous l’impulsion du mouvement Black Live Matter, ont été lancées. Si sa fille de 6 ans, Gianna, a eu des mots très touchants, de nombreuses personnalités se sont aussi empressées de rendre hommage à la victime. Comme par exemple, Matt Pokora qui a alerté sur les violences policières.
Cependant, d’autres hommages ont été fortement critiqués par les internautes. C’est le cas de celui de Kim Glow par exemple. La jeune femme a alors pris la parole. « J’ai vu une minorité de personnes disant que cette vidéo était un manque de respect, que je me moquais. À quel moment je me moque dans la vidéo ? À quel moment je fais quelque chose de mal ? Une prière pour toi petit ange, repose en paix, nous avons le coeur brisé », a-t-elle (entre autres) déclaré. Cette fois, c’est l’hommage de David Guetta, réalisé lors d’un DJ Set qui n’est pas passé.
Sur le même sujet
Un hommage qui agace la toile
C’est dans la nuit du 30 au 31 mai, que David Guetta s’est lancé. Il était alors au sommet du Rockefeller Center, à New York. Ce dernier réalisait un DJ Set, en direct de plusieurs réseaux sociaux. L’occasion pour lui de réaliser la plus grande « party » en ligne. Le but ? Récolter un maximum d’argent pour lutter contre le Covid-19.Ce fût une réussite dans la mesure où ce concert a permis de récolter 450 000 dollars de dons. Néanmoins, un problème a été souligné par les internautes. Et pour cause, David Guetta a tenu à dédier une chanson à George Floyd.
« Cette chanson est en hommage à George Floyd. J’espère vraiment qu’on pourra voir plus d’unité et de paix alors que le monde traverse déjà des moments si difficiles. Dédicace à sa famille », a-t-il dit, avant de lancer une musique techno qui était un remix du célèbre discours de Martin Luther King. La toile n’a pas apprécié ce choix : « La façon la plus blanche de réagir au racisme », a remarqué sarcastiquement une internaute, dans un tweet devenu viral. Un rédacteur du magazine Rolling Stone se lamentait : « Beaucoup de crimes ont été commis contre les miens ce week-end, mais David Guetta qui met un drop derrière le discours de Martin Luther King I have a dream, ça en fait partie ».
Regardez :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Je ne pourrai pas..." : déjà un premier abandon dans DALS ? Un candidat émet des doutes
-
Véronique Genest tente de défendre Gérard Depardieu dans son procès pour agression sexuelle, elle empreinte une pente très glissante
-
"Il préfère se vanter..." : Nadège Lacroix maman et toujours sans nouvelle du père de son fils, elle le clash !
-
Mort du petit Émile : ce que l'on sait de son oncle "à peine majeur" et ancien judoka placé en garde à vue !
-
Agathe Auproux : après l'annonce de sa grossesse, son mariage surprise !
-
"Je ne lui en veux absolument pas" : Eve Gilles (Miss France 2024) révèle pourquoi son compagnon n'a pas voté pour elle lors de l'élection locale
-
L'île de la tentation : découvrez pourquoi Julian n'a pas été convié au bilan avec Cory par la production
-
"C'est choquant de fou" : Marwa Merazka accusée d'avoir menti sur son cambriolage ? Bastos balance !
-
Laury (Mariés au premier regard) au coeur des critiques, son mari Anthony monte au créneau pour elle
-
Laurent Boyer : violences conjugales, harcèlement, revenge porn… l’animateur placé en garde à vue !
We’ve found it. The whitest way to react to racism. pic.twitter.com/aOE3PYESt7
— AdequateEmily (@AdequateEmily) May 31, 2020
there’ve been a lot of crimes committed against my ppl this weekend, but david guetta putting a drop behind MLK’s “i have a dream” speech is up there pic.twitter.com/4iskArPcVy
— my otter academia (@ottergawd) May 31, 2020
I thought it was.
It's real?
Lord, god.
Why?— BitchWhenBlackLivesMatterThenAllLivesWillMatter (@BitchOnomics) June 1, 2020
Par ailleurs, on vous parlait de la jeune femme qui a filmé le meurtre de George Floyd et qui vit désormais un calvaire.
Et vous, qu’en pensez-vous ?