Un nourrisson de 5 mois empoisonné par sa mère
Au mois de mai dernier, nous vous rapportions que le corps d’un nourrisson avait été retrouvé dans un sac plastique à Roanne (Loire). La macabre découverte avait été faite par deux promeneurs alors qu’ils se trouvaient sur une zone interdite au public. Leur attention a été attirée par un sac plastique accroché à la branche d’un arbre. « La mère était-elle dans un déni de grossesse et a-t-elle accouché d’un enfant mort-né ? L’enfant était-il vivant et a-t-il été tué ? On a beaucoup de questions en suspens et on compte sur l’autopsie pour nous éclairer et savoir quelle suite judiciaire nous donnerons à cette affaire » déclarait le parquet de Roanne.
Quelques jours auparavant, le 27 avril dernier, une maman de 23 ans a été mise en examen dans l’Oise pour avoir empoisonné son enfant âgé de 5 mois seulement. Habitante de Chaumont-en-Vexin, la jeune femme a été placée en détention provisoire à la prison de Beauvais depuis. « Les examens ont démontré que l’enfant est décédé des suites de l’administration d’un médicament destiné aux pathologies cardiaques et qui était prescrit à la mère« a déclaré le procureur de la République Jean-Baptiste Bladier au Parisien.
Sur le même sujet
À lire aussi, le corps d’une étudiante retrouvé 10 jours après sa mort à Saint-Étienne.
Une maman tue son bébé avec des médicaments
Le petit bébé avait été hospitalisé à la mi-avril à Rouen en Seine-Maritime. La jeune mère de famille aurait empoisonné son enfant lors de ses visites en ajoutant de la Flécaïne dans ses biberons. Suite à l’autopsie du jeune enfant, les médecins légistes ont pu découvrir que le bébé avait une « une concentration de médicament importante et létale pour un adulte.«
La maman de l’enfant souffrait elle-même d’une pathologie cardiaque génétique. Ainsi, elle a justifié son acte en expliquant qu’elle voulait « bien faire ». De son côté, le parquet de Senlis en charge de l’affaire « doute du fait qu’elle ne savait pas ce qu’elle faisait. »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Familles nombreuses : un couple phare de l’émission annonce sa rupture surprise
-
Mort d’Émile au Vernet : le suicide du prêtre en lien avec l’affaire ? "Il y a une concordance des dates"
-
"C'est choquant de fou" : Marwa Merazka accusée d'avoir menti sur son cambriolage ? Bastos balance !
-
Danse avec les stars : après son élimination et épuisée physiquement, Ève Gilles prend la parole pour la première fois
-
Infidélité, violence sur Vincent Queijo, conflit avec Rym Renom : Aqababe se venge et balance tout sur Marwa Merazka !
-
Cyril Hanouna : rumeurs, chroniqueurs, contrat, clause… Sa grosse mise au clair sur l’avenir de TPMP
-
Mort du petit Émile : ça se corse pour le grand-père maternel, l’annonce en pleine nuit !
-
Affaire Mohamed Amra : le rappeur Koba LaD mis en examen pour associations de malfaiteurs, tous les détails !
-
"J'en suis resté bouche bée" : le jour où cet acteur de Smallville a découvert le scandale de la secte sexuelle à laquelle appartenait Allison Mack
-
"Il y avait un mec armé dans la rue" : Charlotte (Koh-Lanta) traumatisée, elle raconte avoir vécu une expérience choquante
Le compagnon de la jeune femme – avec qui elle a eu deux autres enfants – « n’est pas mis en cause, à ce stade des investigations. » Quoi qu’il en soit, Jean-Baptiste Bladier rappelle que « les aveux ne constituent pas une vérité judiciaire. Ce sera à l’instruction de déterminer la réalité des faits et la nature exacte de la prévention, qui peut renvoyer la mère soit aux assises, soit devant le tribunal correctionnel. »
À lire aussi, Luce Douady, 16 ans, championne du monde d’escalade décède dans une chute.