Des mineurs mis en examen dans l’affaire Mila
Mila est une jeune adolescente qui avait publié une vidéo dans laquelle elle tenait des propos controversés sur l’Islam. Suite à cela, elle s’est retrouvée en danger de mort. En février, elle était invitée dans « Quotidien » sur TMC. L’adolescente a expliqué sur le plateau : « Ma vie est en pause. Vu les menaces que j’ai reçues des personnes de mon lycée, j’aurais pu être attaquée à l’acide ». Malgré tout, Mila ne regrettait pas ses propos : « Je ne regrette absolument pas mes propos. C’était vraiment ma pensée. »
Néanmoins elle : « regrette deux choses » : de « l’avoir dit sur les réseaux sociaux » et de « l’avoir dit de façon aussi vulgaire, parce que j’aurais pu argumenter ». Depuis cette affaire une procédure a été engagée par le parquet de Vienne. Elle est motivée par des : « menaces de mort, menaces de commettre un crime, harcèlement et usage de données personnelles en vue de nuire ».
Sur le même sujet
Affaire Mila : du nouveau
Un adolescent de 16 ans était interpellé le 20 février 2020. Originaire de Besançon, il est soupçonné d’avoir diffusé sur les réseaux sociaux des informations personnelles concernant Mila. Son numéro et son adresse personnelle ont été publiés, et elle avait alors bénéficié d’une protection policière. Selon BFM, « le mineur interpellé a reconnu avoir publié ces informations. Il a été mis en examen pour « recel de vol », « harcèlement électronique » et « usage de données d’identification d’autrui » dans le cadre de l’information judiciaire ouverte le 21 février dernier. Le jeune homme a été placé sous contrôle judiciaire ».
L’enquête a également révélé que deux autres mineurs étaient impliqués : ils sont soupçonnés d’avoir fourni au premier les coordonnées de Mila. Âgés tous deux de 17 ans, ils ont été interpellés le 10 juin dernier dans l’Isère et le Rhône et ont reconnu avoir transmis l’adresse et le téléphone de l’adolescente au jeune de 16 ans. Toujours selon BFM, « eux-aussi ont été mis en examen pour « vol » et « recel de vol de données informatiques ». Ils ont été laissés libre ».
Par ailleurs, on vous parlait également de l’affaire Fiona et de ce moment où son père a commencé à soupçonner Cécile Bourgeon.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
David et Victoria Beckham : deux de leurs fils ne s’adressent plus la parole, une femme au cœur du problème
-
"Il est détestable…" : Kamel Ouali provoque la colère des téléspectateurs de DALS, on vous dit tout !
-
"Je ne lui souhaite pas le meilleur" : séparée de Jordan, Julie Bertin n’hésite pas à le tacler !
-
Mort d’Émile : le grand-père aurait été violent avec ses enfants et des enregistrements le prouvent, écoutez !
-
Fin de TPMP : M6 ne veut pas des chroniqueurs de Cyril Hanouna, son équipe est en danger, tous les détails !
-
"Au mauvais endroit, au mauvais moment" : un habitant du Haut-Vernet livre un témoignage inattendu concernant la mort du petit Émile
-
Procès de Gérard Depardieu : l'audience est bousculée, le président prend une décision qui ne fait pas l'unanimité !
-
Mort d’Émile au Vernet : on sait pourquoi les insectes se sont retrouvés au coeur de l’enquête
-
Procès de Gérard Depardieu : les premières images inattendues de l'acteur présent au tribunal, regardez !
-
Michael Schumacher : au plus mal ? "La situation est très triste", terribles nouvelles sur son état de santé
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?