Une fillette met sa vie en danger pour un challenge
Il y a peu, une maman a dévoilé une capture d’écran qui a choqué la toile. Sur cette dernière, nous pouvions découvrir le challenge que l’assistant vocal Alexa a proposé à une petite fille de 10 ans. Et ça aurait pu lui coûter la v*ie ! Et c’est sur son compte Twitter que la maman de la fillette a tout partagé. Selon elle, l’enfant aurait demandé à Alexa de lui trouver un challenge sur Internet, et ce dernier lui aurait alors proposé « de toucher les broches d’une prise avec une pièce de monnaie. » À noter que cette action aurait pu être f*atale pour la petite fille, qui aurait pu causer un feu, voire pire s’électrocuter avec la prise ! Il faut croire que les challenges sur les réseaux sociaux deviennent de plus en plus inquiétants. Après le Blackout Challenge qui avait coû*té la vie à un enfant de 12 ans, le challenge du « craquage de cheveux » sur Tik Tok inquiète de plus en plus les médecins.
« Voici quelque chose que j’ai trouvé sur internet. Le défi est simple: brancher à moitié un chargeur de téléphone sur une prise murale, puis toucher les broches apparentes avec une pièce de monnaie” a ainsi recommandé Alexa, selon la capture d’écran publiée par Kristin, la maman de la petite. Un challenge qui aurait pu s’avérer très dangereux si l’enfant avait suivi les instructions d’Alexa.
Sur le même sujet
Alexa, l’assistant vocal propose un challenge f*atal à une fillette
Dans un article dévoilé il y a peu nos confrères de BFM expliquaient alors l’ingénieux systèmes derrière ces assistants vocaux, qui semblent aujourd’hui faire partie de notre quotidien. « Pour proposer une infinité de réponses aux utilisateurs, les assistants vocaux de Google, Amazon ou Apple recherchent automatiquement des réponses sur Internet. Si les algorithmes de ces géants américains sont théoriquement censés effectuer un tri dans les informations, des erreurs ne sont jamais à exclure. Auprès de la BBC, Amazon annonce avoir mis à jour son assistant vocal, afin qu’il ne propose plus de tels défis. De son côté, la mère de la jeune fille assure que cette dernière n’avait heureusement pas tenté l’expérience proposée par Alexa. »
Mais plus de peur que de mal ! La petite fille n’aurait pas tenté le challenge et s’en est donc sorti sans aucune égratignure.
OMFG My 10 year old just asked Alexa on our Echo for a challenge and this is what she said. pic.twitter.com/HgGgrLbdS8
— Kristin Livdahl (@klivdahl) December 26, 2021
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Camille Froment : au cœur d'une polémique, son comportement avec sa fille en plein live scandalise la Toile !
-
Michel Polnareff filmé sans ses incontournables lunettes de soleil à Paris, rare apparition du chanteur de 80 ans
-
Prince Harry : un documentaire événement sur Lady Diana bientôt sur Netflix ?
-
Le procureur révèle les résultats de l’analyse de la jardinière, saisie dans le cadre de l’enquête autour de la mort du petit Émile
-
Marine et Ebony : une célèbre radio fait supprimer un post Instagram jugé "honteux" et "très déplacé" !
-
Aurore et Jonathan (Pékin Express) : leur fils sur le point de franchir une étape, tous les détails !
-
Julie Bertin (Les Apprentis Aventuriers) : séparée de Jordan ? La candidate le raye de sa vie !
-
Iris Mittenaere : elle échappe à une catastrophe meurtrière à l’autre bout du monde
-
Familles nombreuses : un couple phare de l’émission annonce sa rupture surprise
-
Mort du petit Émile : ça se corse pour le grand-père maternel, l’annonce en pleine nuit !