Séquestrée pendant 3 ans
Gaëlle Boulestin est une jeune femme de 25 ans, résidant à Bignay en Charente-Maritime. N’ayant pas son baccalauréat, la jeune femme obtient une première année de capacité en droit il y a 3 ans ce qui lui ouvre l’accès aux études supérieures. Mais alors que sa mère avait l’habitude de la conduire à la faculté de Bordeaux qui est située à 150 kilomètres de leur domicile, cette dernière décide finalement qu’elle n’y emmènera plus sa fille. À partir de là, la situation à la maison se dégrade, et les abus ne font qu’empirer pour la jeune Gaëlle.
Interviewée sur cette incroyable histoire qui a marqué les esprits, elle explique : « Mon enfance s’est bien passée. Je m’entendais bien avec ma grande sœur et ma mère (…) Elle a commencé à ne nous autoriser à sortir que pour faire des courses, elle fermait tout le temps à clé. Quand ma mère quittait la maison, elle essayait de le faire sans qu’on s’en rende compte et elle verrouillait tout. » Peu à peu, la jeune femme est même interdite de sortie dans leur propre jardin !
Sur le même sujet
Gaëlle vit désormais enfermée au premier étage d’un vieux bâtiment délabré où « les conditions ne sont pas propices pour vivre, » et dort sur un vieux matelas gonflable troué. « Il y avait des fuites, quand il pleuvait, de l’eau tombait du toit. Il n’y avait pas d’électricité, pas d’eau courante, pas de téléphone. Ma mère avait installé des planches de bois sur les fenêtres pour nous barricader à cause des disputes. » Pour se nourrir, la famille dépendait des pensions alimentaires payées par leur père, « on mangeait grâce à la pension alimentaire de mon père mais il ne la donnait pas tous les mois donc parfois, on avait un peu faim, mais en général on mangeait normalement »,
La fin d’un calvaire
Pendant 3 ans, la mère de Gaëlle va l’empêcher de sortir, malgré les nombreuses demandes de celle-ci. Elle en arrivait même aux mains avec sa fille, afin de la garder sous son contrôle. Gaëlle explique qu’il était impossible de se plaindre, car « ça déclenchait des disputes avec beaucoup de cris. Ma mère me frappait aussi pendant ces disputes. » Mais un soir du 24 août 2021, après une énième dispute qui avait mené cette fois-ci à un verre cassé, Gaëlle profite d’un moment d’inattention de sa mère et de sa soeur pour s’enfuir. Elle prend la fuite à partir d’une fenêtre se trouvant au rez-de-chaussée, et court chez la voisine la plus proche. Cette dernière contacte les gendarmes, qui finissent par venir sauver la jeune femme.
Gaëlle Boulestin a depuis déposé plainte contre sa mère, mais pas contre sa soeur. Les deux ont pourtant été mises en examen pour séquestration criminelle. Gaëlle espère aujourd’hui pouvoir vite trouver un appartement et commencer une vie normale loin de ce tra*matisme. « Le bien, c’est d’avoir quitté cette maison » dira-t’elle.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort d’Émile au Vernet : on sait pourquoi les insectes se sont retrouvés au coeur de l’enquête
-
"Ça m'a fait de la peine..." : en froid avec Stéphanie Clerbois à cause de Nikola Lozina ? Julie Ricci règle ses comptes !
-
Véronique Genest tente de défendre Gérard Depardieu dans son procès pour agression sexuelle, elle empreinte une pente très glissante
-
"Humiliant", "ultra-violent", "impulsif" : les témoignages glaçants des anciens élèves du grand-père d'Émile !
-
"Dommage, c'était mieux avant, au naturel" : Sandra de L'île de la tentation se dévoile avant ses chirurgies, les internautes hallucinent
-
LOL qui rit, sort : les premières images et la date de diffusion de la saison 5 partagées et c'est pour bientôt !
-
Michel Polnareff filmé sans ses incontournables lunettes de soleil à Paris, rare apparition du chanteur de 80 ans
-
Procès de Gérard Depardieu : "il m'a attrapé les parties" balance un ancien chroniqueur de TPMP !
-
"On a tout essayé" : Paga au bout du rouleau face au comportement de sa fille Giorgia, il appelle à l'aide !
-
Mort d'Émile : ces deux témoignages clés qui pourraient voler en éclat et changer le cours de l'enquête !
Cette histoire ne va pas sans nous rappeler l’affaire de séquestration dans laquelle Karim Benzema avait été suspecté, ou encore de Saïd Bogota dont la v*ctime s’est confiée sur l’enfer qu’elle a vécu.