Emmanuel Macron : en danger face à Marine Le Pen ?
Emmanuel Macron et Marine Le Pen sont arrivés premiers au premier tour des élections présidentielles 2022. L’actuel chef d’État, qui n’avait pas souhaité participer aux débats, ne semble plus être aussi serein pour le second tour.
Dans la dernière ligne droite, le candidat LREM multiplie les bains de foules et les interviews dans les médias afin de mettre toutes les chances de son côté.
Emmanuel Macron s’est déjà rendu dans le Nord, dans l’Est et la Normandie cette semaine. Ce samedi après-midi, il sera à Marseille pour un grand meeting en plein air. Un seul objectif : convaincre les Français de voter pour lui et non pour son adversaire. D’après le Parisien, la semaine prochaine devrait être tout aussi intense avec notamment trois déplacements : en Ile-de-France ce mardi, en Occitanie jeudi et en Auvergne vendredi prochain.
Emmanuel Macron : il met les bouchés doubles pour sa campagne présidentielle
Mercredi prochain Emmanuel Macron débattra face à Marine Le Pen pour l’entre-deux-tours. Mais le président mise tout sur son 3ᵉ et dernier meeting qui devrait avoir lieu le 22 avril prochain. « Ça va être dense, il va aller chercher les voix jusqu’au bout, car c’est dans les derniers jours que le choix des Français va se cristalliser« a expliqué l’un de ses proches à nos confrères. Pour l’heure, nous ne connaissons pas encore les détails de cet ultime meeting.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"J'ai envie de l'insulter" : Cyril Hanouna s'en prend violemment à Laury Thilleman dans un audio rendu public, elle réplique !
-
Mort d'Émile : Christine Kelly a rencontré ses grands-parents et en dit plus sur ce mystérieux couple, "je n'ai pas senti de..."
-
Blanche-Neige : Disney attribue l'échec du film aux prises de position de Rachel Zegler sur la Palestine !
-
Star Academy : le geste d'Ebony face au communiqué de TF1 en dit long après les attaques racistes qu'elle a subies
-
"Tu te rentres souvent des trucs ?" : Nathanya (Les Anges) révèle les dessous très choquants de son premier casting pour la télé-réalité, alors qu’elle n’avait que 17 ans
-
"Je n'arrive pas à y croire" : Lucie Bernardoni partage une rare photo avec sa fille Lily-Angelina pour une occasion spéciale
-
Mariés au premier regard : "Mais ils sont obligés de… ?" cette séquence entre Jennifer et Keyn qui met mal à l'aise les internautes !
-
Elsa Bois et Florent Manaudou : en couple ? Ce cliché d’eux qui fait parler, regardez !
-
Amel Bent explique pourquoi elle ne voulait pas de petit garçon et ce qui l'angoissait avant la naissance de son fils
-
Mort du petit Émile : ça se corse pour le grand-père maternel, l’annonce en pleine nuit !
En déplacement à Mulhouse ce 12 avril 2022, Emmanuel Macron était revenu sur sa phrase polémique lorsqu’il avait invité un horticulteur au chômage à traverser la rue pour trouver du travail. Le mari de Brigitte Macron (dont les blagues sur son âge l’agace) a admis être allé trop loin ce jour-là.
« Je pense que je serai pareil mais simplement, j’ai plus d’expérience. Il y a certaines erreurs que j’ai pu faire que je ne referai pas » a-t-il expliqué aux médias, reconnaissant malgré tout son erreur. Un discours qui n’avait pas convaincu tout le monde néanmoins puisqu’un habitant de Chatenois lui avait alors balancé qu’il n’avait jamais vu « un président aussi nul« . Une chose est sûre, l’issue de ce deuxième tour est encore incertaine. D’ailleurs, plusieurs candidats de téléréalité ont déjà pris position.