1. Accueil
  2. Actualités

Lola 12 ans : Tik Tok décide d’agir face à la popularité grandissante de la principale suspecte

par Samantha Martins

Dernière modification

dahbia-b-tiktok
Crédit photo : Le compte TikTok de Dahbia B. a été fermé.

Alors que les internautes découvrent le compte TikTok de la principale suspecte pour le meurt*re de Lola, le réseau social prend une décision radicale.

Lola : les internautes trouvent le TikTok de la principale suspecte

Une semaine après le drame, l’enquête sur le meurt*re de Lola, 12 ans, se poursuit. La jeune fille sera inhumé lundi 24 octobre dans le Pas-de-Calais, dans la commune d’origine de sa maman. En attendant, les parents de l’adolescente prennent la parole et appellent au respect. En effet, si les détails sordides du meurt*e de leur fille font la une de l’actualité depuis plusieurs jours, ils aimeraient pouvoir faire leur deuil avec dignité.

Mais c’était compter sans les internautes qui ont découvert par hasard le compte TikTok de la principale suspecte. Dahbia B., jeune femme en situation irrégulière de 24 ans, postait régulièrement des vidéos sur son compte TikTok. D’ailleurs, sur l’une d’entre elles, on peut même la voir à la fenêtre de l’appartement dans lequel elle aurait ôté la vie à la petite Lola.

Si les twittos voulait bien faire en affichant au grand jour le visage de celle qu’ils considèrent comme une ‘diablesse‘, cette mise en lumière a plutôt provoqué l’effet inverse. En effet, certaines séquences partagées par la présumée meurtrière ont atteint des records de vues. Son nombre d’abonnés a même augmenté. Une situation plutôt gênante.

Lola : TikTok prend une décision radicale vis-à-vis du compte de la suspecte Dahbia B.

Alors que Dahbia B. est incarcérée à Fresnes dans l’attente de son procès, les internautes sont toujours aussi nombreux à rechercher son profil sur TikTok. Mais la plateforme a décidé de prendre les choses en main.

En effet, au vu des circonstances, le réseau social a jugé plus judicieux de fermer le compte de la suspecte, au moins le temps des investigations. Désormais, tous ceux qui chercheront le compte de Dahbia B. verront le message suivant s’afficher : « utilisateur introuvable ».

Pour l’heure, la suspecte est mise en examen pour vi*l et meurt*e sur mineur de moins de 15 ans mais aussi pour acte de barbarie et t*rture.  Si nous en apprenons un peu plus chaque jour sur les circonstances du décès de la petite Lola, de nombreuses zones d’ombre sont encore à éclaircir. Dernièrement, nous vous disons comment la tueuse présumée aurait tenté d’impliquer sa sœur dans son crime.

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn