Miss France 2022 : Diane Leyre succède à Amandie Petit
Les téléspectateurs ont assisté à la 92ᵉ édition du concours de Miss France ce samedi 11 décembre. Amandine Petit a rendu son écharpe et couronnée notre toute nouvelle Miss France 2022 : Miss Ile-de-France, Diane Leyre.
Âgée de 24 ans, cette dernière est une businesswoman dans l’âme. Titulaire d’un Bachelor en business et administration, elle a étudié à Madrid durant 4 ans dans une prestigieuse école de commerce. Elle parle couramment anglais et espagnole. Durant le confinement, elle a lancé sa propre entreprise de bandoulières pour sac à main.
Sur le même sujet
Cette année, le concours Miss France (truqué selon une ancienne participante) promettait d’être différent des années précédentes. La cérémonie qui était placée sous le signe des comédies musicales s’est ouverte sur le titre L’histoire de la vie, tiré du film de Disney Le Roi Lion. Les 29 candidates en lice ont été rejoints par Jean-Pierre Foucault, présentateur du concours depuis des années.
Jean-Pierre Foucault : il commet une bourde dès le début de la cérémonie Miss France
Seulement quelques minutes après son entrée sur scène, l’animateur radio de 74 ans a commit une bourde. En qualité de maître de cérémonie, il avait la lourde tâche de présenter le jury au public. Présidé par Jean-Pierre Pernault, le jury était composé d’Amel Bent, Ahmed Syllan, Delphine Wespiser, Inès Reg et François Alu.
Tous ont eu le droit à quelques mots de présentation. Mais, en introduisant le juré de Danse avec les stars, François Alu, Jean-Pierre Foucault a commis une petite erreur. En effet, celui-ci a annoncé qu’il était « chanteur à l’Opéra de Paris ». Or, il est bel et bien danseur…
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Que du c..." : Slimane accusée, deux nouvelles présumées victimes témoignent, on vous dit tout !
-
Une candidate de Familles nombreuses pointée du doigt pour son train de vie jugé luxueux : "Je fais ce dont j'ai envie !"
-
Faustine Bollaert ne parvient pas à l'oublier depuis sa disparition : "Elle me manque"
-
Affaire Slimane : il réapparaît pour la première fois depuis la deuxième plainte pour agression, regardez !
-
"Un gros break" : miné par différents problèmes, Pascal Obispo envisage sérieusement la fin de sa carrière
-
"Sujet sensible…" : cette question que ne supporte plus Héléna Bailly !
-
"Quand le diable..." : cette vidéo d'Aurélie Preston en larmes qui inquiète les internautes, regardez !
-
Grégory Lemarchal malade à la Star Academy : "Il dormait dans une chambre médicalisée"
-
À 90 ans, Pierre Richard révèle une facette inattendue de sa vie : 'Je suis acteur, mais aussi...'
-
Carte bancaire : Les actions importantes à faire dans l'heure suivant un incident
Sur les réseaux sociaux, les internautes ont été nombreux à relever l’erreur du présentateur télé. « Je découvre ce soir grâce à Jean-Pierre Foucault que François Alu est chanteur à l’opéra de Paris…« , « Attendez François Alu est chanteur, il nous l’avait caché je pensais qu’il était danseur moi », « Je suis mort, on voit Foucault une fois par an et il réussit à se planter ».
Plus tard, Jean-Pierre Foucault a d’ailleurs rectifié le tir. « François, j’ai dit que vous étiez chanteur, vous êtes danseur évidemment. Mais je me suis laissé dire que vous ne chantiez pas trop mal dans votre salle de bains ! »
Attendez François Alu est chanteur, il nous l'avait caché je pensais qu'il était danseur moi.
— Nenesse (@Inespayot_) December 11, 2021
Je découvre aussi ce soir grâce à Jean-Pierre Foucault que François Alu est chanteur à l’opéra de Paris…
Personne ne m’avait prévenu bordel ! 🤣#MissFrance #MissFrance2022
— Jo (@ABrandNewJo) December 11, 2021
J’suis mort on voit Foucault une fois par an et il réussit à se planter « Le chanteur françois alu » … #MissFrance2022 pic.twitter.com/yg8fMKuCCL
— Syphir 🦊 (@Blowhite) December 11, 2021