Une décision anticipée
Geneviève de Fontenay a évoqué un sujet douloureux dans les colonnes du Journal du Centre : la mort. Elle a expliqué qu’elle était très angoissée à l’idée de partir un jour… Mais malgré ses craintes, elle a tout de même déjà réfléchi à ses funérailles, qu’elle souhaite les plus simples possibles. « Pour mes obsèques, je ne veux pas de cérémonie. Je veux directement être mise en cimetière pour rejoindre mon fils Ludovic et mon compagnon Louis », a-t-elle confié. Mais si la mort angoisse tellement, c’est aussi et surtout parce que Geneviève l’a vue de bien trop près : « On part de chez soi le matin, on ne sait pas comment on rentre le soir. J’ai perdu une sœur qui est morte brutalement d’une rupture de l’aorte. Un frère a été renversé par une voiture en traversant une rue… »
À lire aussi : « C’était horrible »… la révélation hallucinante de Rachel Legrain-Trapani sur sa relation avec Benjamin Pavard !
Sur le même sujet
Alors concernant l’après, elle a déjà pris ses précautions. Même si elle n’a pas vraiment de richesse, ni de bijoux ou de biens comme elle l’affirme, elle a déjà pensé à ce qu’elle pourrait léguer, notamment à ses petites-filles Adèle et Agathe : « Mon fils Xavier a vendu le titre Miss France, il m’a donné 10% de la vente. J’aimerais qu’il achète l’appartement dans lequel je vis pour le donner ensuite à mes deux petites-filles. Il y a dans ce logement plein de souvenirs, des documents, des meubles. Je ne voudrais pas que tout soit dispersé, je veux partir tranquille », explique-t-elle…
Malgré ses confessions, il semblerait que Geneviève ne soit absolument pas prête à laisser sa place.