Koh Lanta All Stars, une candidate de télé-réalité au casting ?
C’est officiel ! Koh Lanta a repris sur nos écrans, pour la plus grande joie des fans de l’émission. Et cette saison sera très spéciale car elle réunit une fois de plus d’anciens candidats à l’émission. Mais il faut croire que le casting n’a pas fait l’unanimité cette année, et plusieurs internautes se sont questionnés sur la présence de Cindy Poumeyrol dans l’aventure. Et c’est au micro d’Estelle Denis qu’Alexia Laroche-Joubert, productrice de l’émission, s’est expliquée au sujet de cette polémique sur RMC ce mardi 24 août.
« Mamans & Célèbres n’est pas une télé-réalité. La télé-réalité c’est prendre des gens, souvent jeunes et qui ne se connaissent pas, et les déplacer ensemble dans un espace dédié pour faire des activités ou les faire se rencontrer. Filmer quelqu’un dans sa vie quotidienne, ce n’est pas de la télé-réalité » Déclarait-elle tout d’abord.
Sur le même sujet
Avant d’expliquer un peu plus : « Ce n’est pas un jugement de valeur mais, un candidat qui ensuite fait de la téléréalité entre dans autre chose. Chez les aventuriers, il y a une pureté dans le fait de s’inscrire à Koh-Lanta car même sans caméras, ils iraient ! Je ne pense pas qu’un candidat de téléréalité vous dirait ça. L’argent ne peut pas être un moteur dans Koh-Lanta. A partir du moment où tu demandes à négocier, la pureté de ta motivation n’est plus de participer à Koh-Lanta pour vivre l’aventure. »
Les salaires des candidats dévoilés !
Mais ce qui intéressait le plus Estelle Denis durant cette interview, c’est notamment la question des salaires des candidats. En effet, nombre de rumeurs circulent sur ces chiffres, et Alexia Laroche-Joubert n’a pas peur de répondre. »Il faut savoir qu’il y a 100 000 euros de gain mais tout le monde l’oublie. Pourquoi ? Parce que la motivation de participer à Koh-Lanta ça n’est jamais l’argent »
« On est d’accord, mais les candidats gagnent combien ? » lui demandait alors Estelle Denis. Ce à quoi la productrice a très vite répondu : « Je vous ai répondu, le SMIC ! En gros, c’est une répartition. Je crois que ça doit faire une centaine d’euros par jour. » Toutefois, il semblerait que le nombre de jours passés sur le tournage de l’émission, ainsi que le nombre de conseils auxquels le candidats a participé jouent un rôle dans la somme touchée par le candidat. En effet, plus il passe de jours sur le tournage, et mieux il est payé. « Le minimum reste le SMIC, ensuite ça dépend du nombre de jours de participation » expliquait ainsi la Productrice.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Jade Lebœuf : trahie par son ex Stéphane Rodrigues ? Elle explique enfin les raisons de leur séparation !
-
Héléna Bailly : la jeune chanteuse effrayée à l'idée de commencer sa tournée solo, "j'ai trop peur..."
-
Angèle Salentino vs Sarah Fraisou : Andréane Chamberland et Evy témoignent sur l'enfer psychologique qu'elles ont vécu et ça fait mal !
-
"Ça fait un peu peur…" : Elsa Bois brise le silence sur le harcèlement qu’elle subit à cause de ses relations avec Michou et Florent Manaudou !
-
"Il préfère la bagarre avec..." : Julien Bert refuse de combattre contre Illan, ce dernier l'atomise !
-
Marine Lorphelin : elle déteste cette expression sur les Miss au concours de Miss France, "on pourrait pas au-delà !"
-
Kamila : son frère entre la vie et la mort, elle brise enfin le silence, "une torture..."
-
Fractures du crâne, brûlures à l'acide : cet influenceur invité sur le plateau de TPMP, condamné à un an de prison ferme !
-
Kendji Girac : bientôt papa pour la deuxième fois ? Sa chérie Soraya serait enceinte !
-
Meurtre d'Alexia Daval : "affaire ordinaire", les mots hallucinants de l'avocat de Jonathann Daval !