1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Laury Thilleman en confinement, elle fait un choix important pour protéger ses proches

par Soukaina Hafdane

Dernière modification

Laury Thilleman en confinement, elle fait un choix important pour protéger ses proches
Crédit photo : "Je m'en voudrais beaucoup trop..."

Laury Thilleman : la jeune femme est en confinement. Afin de protéger ses proches elle fait un choix important : rester loin d’eux.

Le témoignage poignant d’un infirmier à Mulhouse

Alors que certains se demandent s’ils peuvent se rendre aux enterrements, le Premier ministre répondait. Un infirmier de Mulhouse déclarait avoir « craqué » :« Pas plus loin qu’hier, moi j’ai craqué, il y a une autre collègue qui a craqué. (…) J’ai pleuré parce qu’on a des gens en charge et qu’on découvre qu’une ou deux heures avant ils étaient bien éveillés, avec 15 litres d’oxygène quand même. Et deux heures après, les gens meurent… » 

Si aujourd’hui nous sommes en confinement nous vous expliquions comment signer l’attestation de déplacement depuis votre smartphone.

En confinement Laury Thilleman fait un choix important face au coronavirus

C’est ce lundi 16 mars que Laury Thilleman a publié un témoignage poignant dans sa story Instagram :« Je m’interroge sur les gens qui n’ont pas encore conscience qu’on est en train de traverser une crise sanitaire qui est grave et dangereuse pour tout le monde et j’ai l’impression que beaucoup de personnes dans mon entourage, ou de manière un peu plus lointaine, se sentent un peu invincibles ou plus fortes que les autres. Je crois qu’il faut qu’on arrête d’être égoïstes, je crois qu’il faut qu’on protège nos prochains et les gens qu’on aime surtout. »

Dans son message elle s’interroge face au comportement de certains de ses proches qui semblent se penser invincibles. Face au manque de réaction de certains elle prend donc une décision difficile. Elle déclare : « On est en train de faire un choix crucial et qui nous fend le coeur, c’est de ne pas rejoindre mes parents en Bretagne parce qu’on peut être porteurs sains de ce virus. Au sein de notre entourage, plein de personnes l’ont contracté, qui sont certainement porteuses, qu’on a côtoyées. Si ça se trouve, nos symptômes sont proches de zéro mais on l’a, et nos parents sont des personnes à risques, qui ont plus de 50 ans (…) Je ne peux pas prendre le risque de faire endurer ça à mes parents. Je m’en voudrais beaucoup trop. »

Malgré tout elle ne souhaite pas céder à la panique :« Règle importante : restons positifs (…) Si on veut continuer de vivre et de travailler normalement, il faut être solidaires. Je compte sur vous.»

Et vous ? Que pensez-vous de sa décision ?

Parce que j'aime partager le meilleur de l'actu people, Gossip Room est très vite devenu mon terrain de jeu préféré. J'aurai ainsi le plaisir de vous tenir informés des derniers potins... Restez connectés !

LinkedIn