1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Lucie Lucas : très inquiète pour l’avenir de ses enfants, elle fait des révélations poignantes

par Samantha Martins

Dernière modification

Lucie Lucas : invitée à participer à l’émission Complément d’Enquête sur France 2, le 20 juin dernier, l’actrice a pris conscience de beaucoup de choses. Maman de 3 enfants, Lucie Lucas est très inquiète au sujet de l’avenir de ses enfants. Elle craint qu’ils n’atteignent pas la majorité…

Un message d’espoir malgré un avenir incertain

Le documentaire sur la fin du monde diffusé le 20 juin dernier a déclenché une prise de conscience chez Lucie Lucas. Interviewée, l’actrice y dépeint un sombre tableau. Que ce soit pour l’avenir de l’humanité ou de ses propres enfants. En effet, Lucie Lucas a révélé qu’elle craignait de ne jamais les voir atteindre la majorité.

Suite à ces déclarations pour le moins déprimantes, celle qui a changé de vie a tenu à s’expliquer sur les réseaux sociaux. Dans une série de petites vidéos, elle explique : « Le journaliste du documentaire n’a pu garder que quelques minutes sur 5 h d’interview, alors sachez que je suis surtout très heureuse ! Avoir pris conscience que la vie et la civilisation étaient fragiles et que tout pouvait s’effondrer rapidement, est un événement qui a embelli ma vie ! Cela m’a permis de vivre plus intensément, de réaliser la chance que j’ai et d’apprécier pleinement toutes les belles choses qui traversent ma vie au quotidien. »

Elle continue en expliquant s’être « plongée dans une dynamique hyper positive » qui lui « permet de dépasser » ses peurs. « Je cultive la terre. Je me renseigne. Je m’instruis. J’expérimente plein de choses. Je m’engage dans des associations. Je rencontre des gens passionnants qui partagent mes valeurs mais surtout qui construisent le monde de demain. Et tout cela rend ma vie plus riche et plus belle ! »

L’actrice a ensuite encouragé ses abonnés à prendre exemple, même si l’idée d’une fin du monde reste choquante et déprimante. Elle espère qu’un effondrement permettrait « aux citoyens, politiques et industriels de travailler ensemble pour un monde plus juste et beau !« . Finalement, elle n’a jamais eu autant d’espoir qu’aujourd’hui, explique-t-elle !

Beaucoup de ces abonnés ont adhéré à son discours. Même si certains n’ont pas pu s’empêcher de demander pourquoi elle avait fait des enfants malgré ce triste constat. Retrouvez également les déclarations d’Adil Rami suite aux accusations de Pamela Anderson.

Et vous, qu’est-ce que vous pensez de ces déclarations ?

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn