Léa annonce avoir menti à la production pour intégrer le Château
Une fois encore, c’est Léa qui fait parler d’elle. Et pour cause, les internautes qui suivent le direct via MYTF1Max ont assisté des révélations plutôt surprenantes. La candidate était face à Kendji Girac – qui est venu rendre visite aux apprentis chanteurs – et elle n’a pas manqué se confier en toute transparence.
Léa a alors raconté comment elle avait convaincu la production (qui avait pris une décision sur la vie au château) de la choisir : « Moi, j’aurais jamais cru un jour dormir avec des gens. Pour passer les castings, je leur ai dit ‘moi, c’est mon rêve de faire connaissance avec les gens’ alors que c’est ma phobie, c’est ma hantise, genre, se brosser les dents avec des gens, prendre le petit déjeuner ensemble… c’est ma phobie ». Puis, Léa (en froid avec Énola) a ajouté : « Je leur ai dit ‘moi j’aime trop découvrir la passion des gens’, mais j’ai appris à le faire, et du coup, c’est génial. Tu es obligé de te faire des potes, tu vas rester six semaines ici ». Comme quoi, elle a bien fait de mentir !
Sur le même sujet
Julien éliminé : son frère Mathieu Canaby réagit
Samedi 12 novembre se déroulait en direct le cinquième prime de la Star Academy. Stanislas et Julien ont été éliminés aux portes de la demi-finale et c’est Anisha qui a été sauvée par le public puis Tiana par les élèves. Et l’élimination de Julien a beaucoup fait réagir, l’élève était en effet le chouchou du public et avait déjà été sauvé à deux reprises. Mais son côté désinvolte lui aura causé du tort. Nommé pour la troisième fois, le public ne lui a pas laissé la chance de réintégrer le château.
Peu après l’élimination de Julien, son frère Mathieu Canaby s’est confié face caméra en Story sur Instagram. Il déclare : « Les amis, c’est comme ça, Julien a été éliminé ce soir. Je tiens quand même à remercier toutes les personnes qui ont voté pour lui, qui l’ont soutenu, qui ont su voir en lui ce qu’il était vraiment et qui ne se sont pas laissés avoir par le folklore qu’on pouvait dire sur lui. » Puis, il poursuit : « Je crois que ça va lui faire tout drôle quand il va sortir et récupérer son téléphone, il va être très très surpris de voir l’intérêt que les gens lui portent. »
Celui qui avait partagé un duo avec son frère sur la scène de la Star Academy se dit très fier du parcours de ce dernier. Il confie : « Je suis très fier de lui encore une fois et je suis fier qu’il revienne à la maison pour qu’on puisse travailler sur quelque chose de nouveau. Ce soir, c’est la fin, mais demain, c’est le début de quelque chose d’autre. Je pense que ça, ça va se mettre en place dans sa tête doucement. » Enfin, Mathieu Canaby rassure les fans de Julien et leur promet de belles choses : « Il va bosser comme un ouf, il va vous préparer des choses vraiment cool qui lui ressemblent et qui parlent de lui sans faux-semblant, alors soyez au rendez-vous ! » Nul doute que les fans de Julien resteront derrière lui.