1. Accueil
  2. People

Timal : le rappeur se filme en train de frapper son chien

par Samantha Martins

Dernière modification

timal-se-filme-en-train-frapper-son-chien
Crédit photo : Timal se filme en train de taper son chien.

Le rappeur Timal se filme en train de frapper son chien sur Snapchat. La fondation 30 Millions d’amis porte plainte pour maltraitance animale et demande la « mise en sécurité de l’animal ».

Kurt Zouma : accusé de maltraiter son chat

En février 2022, deux vidéos Snapchat partagées sur Snapchat provoquaient un tollé sur la Toile. Et pour cause, on pouvait y voir le joueur de l’Équipe de France, Kurt Zouma en train de maltraiter son chat.

En effet, le sportif a d’abord poursuivi l’animal avant de lui donner un coup de pied, puis de lui balancer une chaussure. Finalement, il lui a giflé le museau, alors que le chat se trouvait dans les bras d’un enfant.

Choqué, Kim Glow avait d’ailleurs pris la parole à ce sujet : « Ce matin j’étais choquée. Mais comment on peut faire ça ? Comment c’est possible d’être aussi ignoble ? Le mec c’est un gabarit, c’est un boeuf. Un petit chat ne peut pas se défendre… Quand on prend un animal c’est pour l’aimer, le chouchouter, lui donner une qualité de vie incroyable. Mais malgré tout ça, il a joué hier, il était titulaire. Je suis choquée de son club, ayez la décence de le sanctionner. C’est comme si le business passait avant la cruauté animale. Ce n’est pas rien du tout, c’est un être vivant. C’est honteux, c’est scandaleux ! »

Kurt Zouma : hué par le public suite aux vidéos de maltraitance de son chat

Les conséquences ne se sont pas fait attendre pour le joueur de foot. Immédiatement, la marque Adidas a rompu son contrat avec le sportif. Puis, c’est l’un des sponsors de West Ham qui a décidé de stopper sa collaboration avec le club. En effet, ceux-ci étaient déçus de voir que le joueur était encore titularisé après ses images d’une rare violence.

« Nous condamnons la cruauté envers les animaux et la violence de toute nature« , pouvions-nous lire sur Tweeter. Nous sommes extrêmement déçus par le jugement dont a fait preuve par la suite le club face à cet incident, nous suspendons donc, avec effet immédiat, notre partenariat avec West Ham. »

D’ailleurs, les spectateurs n’ont pas cessé de huer Kurt Zouma lors du match qui a suivi l’incident. Et, lorsque le joueur a reçu un coup en première période, le public a scandé : « C’est ce que ton chat a ressenti ». D’ailleurs, il a été condamné à 180 heures de travaux d’intérêt général par la justice britannique le 1ᵉʳ juin dernier pour ces faits de maltraitance.

Timal : le rappeur se filme en train de frapper son chien sur Snapchat

Cette affaire aurait pu servir d’exemple, malheureusement, le rappeur Timal vient de se tirer une balle dans le pied à son tour. Celui qui dévoilait récemment sa collaboration avec le célèbre Booba (qui a interpellé Nabilla), s’est filmé sur ses réseaux sociaux en train de frapper son chien. Mardi soir, l’artiste a dévoilé dans une séquence de quelques secondes des flaques au sol. De quoi laisser penser que son chien venait d’uriner sur le sol de son salon.

Puis, Timal filme son chien allongé dans son panier, apeuré. C’est alors qu’il se met à le frapper à plusieurs reprises avec son pied. En légende, il écrit même : « conn*rd va« .

Ni une ni deux, la vidéo est reprise et repartagée en masse sur les réseaux sociaux, en particulier Twitter. Les internautes, outrés, condamnent fermement cet acte de maltraitance et appellent d’ailleurs au boycott du rappeur. « J’ai vu la vidéo de Timal qui frappe son chien et maintenant je n’arrive pas à penser à autre chose » ; « Maintenant le boycott commence » ; « Tu es Timal, t’es connu, tu mets des chassés à ton chien en Story ? Le QI est proche de 0 là, enfermez-le, boycott mérité » ; « J’espère de tout mon cœur que tu te feras arracher ta jambe un de ces 4″ ; Oh p*tain. Quel b*tard ! J’enrage » ; « Je déteste les chiens et pourtant je suis choqué par ce que je vois. Il filme ça en plus… j’ai mal pour le chien », peut-on notamment lire en commentaire.

https://www.instagram.com/p/Chzyp4VoMl4/

Timal : la fondation 30 Millions d’amis porte plainte contre le rappeur

Mentionnée de nombreuses fois par les internautes sur Twitter, la fondation 30 Millions d’amis est rapidement informée des faits. Toujours sur le réseau social à l’oiseau bleu, l’ONG annonce avoir effectué un signalement à la plateforme Pharos, porté plainte pour maltraitance animale et demandé la « mise en sécurité de l’animal ».

Ne mesurant vraisemblablement pas la gravité de ses actes, Timal a réagi plus tard dans la soirée avec un Snap pour le moins inapproprié. Dans une deuxième vidéo, il dévoile une photo de son chien portant une muselière, et ajoute en légende : « Ahh cvvvv jlaim lboss c léduc [l’éducation] ».

Des explications qui sont loin de suffire aux internautes, encore plus choqués. « Et il ose publier ça derrière tsss. « C léduc » Non, taper un chien n’est pas l’éduquer et se filmer en train de le faire est tellement révélateur. » ; « Faudrait qu’on « Léduc » à son tour ».

 

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn