1. Accueil
  2. Actualités

4 enfants tués dans un accident de la route : « L’un d’eux hurlait et pleurait », un témoin raconte

par Samantha Martins

Dernière modification

4-enfants-tues-accident-de-la-route-temoin-raconte
Crédit photo : Le véhicule qui a pris feu abritait 4 enfants de 9 à 13 ans, tous décédés

Mardi 28 juillet 2020, quatre enfants sont morts suite à un grave accident de la route. Percutés par un poids-lourd, le véhicule a pris feu.

Terrible accident de la route sur la RN2

Les faits se sont déroulés dans l’Aisne, sur la RN2 près de Laon. Il était environ 15 heures lorsqu’un bouchon a commencé à se former. Malheureusement, un camion poids-lourd a alors percuté un premier véhicule, puis une seconde voiture qui a quitté la chaussée en prenant feu.

Aurélien, 34 ans, a assisté à toute la scène. Dans sa voiture à l’arrêt, cet enseignant a tout fait pour tenter de porter secours aux victimes. En effet, dans la voiture se trouvaient 4 enfants âgées de 9 à 13 ans, malheureusement décédés. Quant à la conductrice grièvement blessée âgée de 42 ans, elle était « la mère d’un enfant, les trois autres sont des cousins âgés entre 10 et 15 ans » a fait savoir le préfet de l’Aisne.

À lire aussi, Indre-et-Loire : le corps sans vie d’un enfant âgé de 6 ans retrouvé dans un lac.

L’un des enfants hurlait et criait 

Dans les colonnes du Parisien en kiosque mercredi 29 juillet, Aurélien s’est confié. C’est alors qu’il a expliqué avoir observé un ralentissement, formant petit à petit un bouchon. Tout d’un coup, le bruit d’une collision a retenti suivi d’un mouvement de panique. Il a alors appelé les pompiers immédiatement. 

Trente secondes après le choc seulement, le véhicule avec les quatre enfants a pris feu. Certains conducteurs équipés d’extincteur dans leur voiture ont tenté d’éteindre les flammes, en vain. Aurélien s’est approché du véhicule et a vu la conductrice inconsciente. Lorsque cette dernière a repris ses esprits, lui et un autre homme l’ont aidée à sortir de la voiture. 

« Les flammes commençaient à être sur elle, elle a le dos brûlé et une partie du cuir chevelu je pense. » Pendant ce temps-là les quatre enfants étaient toujours dans la voiture, l’un sur le siège passager avant, les trois autres à l’arrière. Les témoins impuissants ont ainsi entendu les cris de l’un d’eux durant de longues secondes. 

« Il hurlait, pleurait. Nous étions plusieurs à essayer d’ouvrir les portières, mais elles étaient bloquées. On a essayé de les faire plier par le haut, mais c’était impossible. On a fait ce qu’on pouvait » s’est remémoré Aurélien. Malheureusement, les flammes grandissant, ils n’ont pas pu venir en aide aux enfants, décédés avant l’arrivée des secours. « Rapidement, il fallait s’éloigner. On ne pouvait plus approcher de la voiture. »

La conductrice a été amenée en urgence absolue à l’hôpital d’Amiens. Par chance, son pronostic vital n’est pas engagé. Quant au conducteur du poids-lourd, il est en garde à vue depuis mardi 28 juillet. Une enquête est en cours. 

À lire aussi, Une influenceuse de 18 ans trouve la mort dans un terrible accident de moto et Indre-et-Loire : le corps sans vie d’un enfant âgé de 6 ans retrouvé dans un lac.

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn