1. Accueil
  2. Actualités

À force de manger trop d’oranges, un enfant se transforme en Simpson

par Louisa Haddad

Dernière modification

À force de manger trop d'oranges, un enfant se transforme en Simpson
Crédit photo : À force de manger trop d'oranges, un enfant se transforme en Simpson

Royaume-Uni : un enfant âgé de 6 ans a mangé tellement d’oranges qu’il s’est transformé en personnage des Simpson… On vous dit comment !

Un enfant mange trop d’oranges…

Charlotte Travers et son fils Thomas, âgé de six ans, vivent à Paignton, dans le Devon en Angleterre. Le petit garçon adore les oranges et les mandarines ! Et c’est à cause de cette passion qu’il fait parler de lui aujourd’hui. Et pour case, récemment, Thomas en a mangé une quantité infinie… Il en a tellement mangé que sa peau est devenue aussi jaune que celle d’un Simpson !

La jeune maman a constaté à quel point la peau de son fils prenait cette couleur inattendue. Inquiète, elle s’est très vite renseignée sur ce phénomène. Elle a raconté au Daily Mail« Il a commencé à devenir jaune et j’étais très inquiète, parce que ça peut être un signe d’insuffisance rénale ou hépatique. J’ai pensé l’emmener chez le docteur au cas où, on ne sait jamais. » 

…. et se transforme en Simpson !

La médecin généraliste de Thomas ne s’est pas tellement inquiétée. D’autant plus que les yeux du petit garçon, n’avaient quant à eux pas viré au jaune. « Elle m’a dit que les enfants peuvent se tacher la peau en jouant dans la boue ou le sable. Mais c’était plus que ça. On a donc procédé à des analyses de sang pour écarter tout possibilité« , a poursuivi Charlotte Travers, qui jusque là n’avait fait le lien avec les habitudes de consommation de son fils.

En rentrant du laboratoire, elle était plutôt rassurée car les analyses étaient bonnes. Aucune infection n’a été détectée. Quand elle a évoqué la passion de son fils pour les oranges, le médecin a donc fait la corrélation avec sa couleur de peau. Il faut savoir que ce fruit, à l’instar des mangues ou encore des citrouilles, contient un pigment naturel : le bêta-carotène. Une consommation accrue de ce colorant naturel peut provoquer cette jaunisse bénigne baptisée « caroténémie ». 

À force de manger trop d'oranges, un enfant se transforme en Simpson

À force de manger trop d'oranges, un enfant se transforme en Simpson

Cela ne signifie aucunement qu’il y a un problème de santé et en général, la peau retrouve sa couleur naturelle au bout de quelques mois. Par ailleurs, il faut savoir que le bêta-carotène est bon pour la santé car il se transforme en vitamine A, qui contribue au métabolisme normal du fer. « J’ai une règle à la maison : s’il y a un fruit dans un bol, on peut en manger autant qu’on veut, et ça n’a pas changé », a expliqué Charlotte qui a donné un surnom à son fils : Thomas Simpson. Dans l’actualité, nous vous disions aussi que une jeune femme a été séquestrée et tondue par sa mère et son frère mais aussi que Booba n’allait pas récupéré pas son compte Instagram. Enfin, nous vous parlions de cette femme filmée en train de faire boire un shot de vodka à un bébé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gossip Room (@gossiproomoff)

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?